Carré Jean Jaures
Placer son argent à Nîmes grâce à la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, elle a trait aux investissements dans l’immobilier neuf.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Nîmes fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location plus avantageuse.
L’obligation pour le locataire, d’y habiter toute l’année fait partie des conditions pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
Qui plus est, l’acheteur devra mettre son logement en location dans un délai de 12 mois maximum.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser un certain plafond pour être recevable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du foyer occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Les obligations de la loi Pinel
Afin d’éviter les excès, certaines limites ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, pour l’encadrer.Dans la commune de Nîmes et en France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement 2 appartements par an. Enfin, le montant au m² ne devra pas excéder 5500€.
Les réductions fiscales générées par cette loi ne devront pas dépasser 10 000€ chaque année.
Trouvez votre bien idéal sur Nîmes
Sur tout l’hexagone, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de la loi Pinel.N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Nîmes de manière à dénicher le parfait investissement, en fonction de votre budget.
Vous pourrez trouver aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers tout en profitant de ces conditions fiscales très alléchantes.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
Le but de cette loi est de délivrer aux personnes au budget modéré sur Nîmes des opportunités plus intéressantes pour trouver une maison ou un appartement.Les acquéreurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux très profitables.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de la transaction en métropole, sur Nîmes, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Depuis la loi Pinel, on peut ne garder son appartement ou maison que 6 ans, reconductibles sur deux fois 3 ans.En revanche, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre pendant ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.
Quels sont les locataires éligibles ?
Différentes conditions sont en vigueur : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence principale.Concernant les revenus de l’occupant, ces derniers seront calculés par le biais d’un avis d’impôts. Les montants maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des villes.
Investissez sur Nîmes en fonction de ces critères
Quels sont les critères demandés pour profiter des atouts de cette disposition, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?L’un des points ayant le plus d’importance concerne le caractère neuf du logement en question.
Sur Nîmes, on pourra profiter de ce dispositif de différentes manières : soit en acquérant un bien éligible, soit en faisant bâtir un logement sur un terrain libre, acquis ou cédé gratuitement, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui effectue des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS.
La loi Pinel peut aussi être sollicitée pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.