Carré Jean Jaures
Et si vous investissiez à Nîmes en loi Pinel ?
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est beaucoup plus attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration : notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Il est important de rappeler que pour profiter de cette disposition, certaines conditions devront être examinés.
C’est dans un délai de 12 mois suivant la transaction que la maison ou l’appartement devra être loué.
De plus, le montant du loyer devra être modéré pour que la loi soit applicable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Néanmoins la loi Pinel a des limites, et il faut faire état de certaines conditions pour être éligible.Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : pas plus de 2 biens par an, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un prix au m² de 5500€ grand maximum.
Les réductions d’impôts récupérées dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Une durée d’engagement assouplie
De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimum de détention du logement, entre six et 12 ans.Sachez que durant les périodes de prolongation, on a l’opportunité de revendre le logement en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acquéreur.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Nîmes en Pinel
On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour profiter de la loi Pinel.Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Nîmes via notre plateforme.
Grâce à cette loi, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à construire des lots intéressants sur Nîmes, pour investir.
Quel type de logement acheter sur Nîmes ?
Certains critères liés à la résidence doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette loi et de ses avantages dans le cadre d’un investissement immobilier.Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum 75% de ce dernier.
Il est possible d’acquérir soi-même une habitation éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
L’appartement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Bien choisir ses occupants
Les occupants devront utiliser le logement en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Un plafond de revenus a été mis en place, et il diffère pour chaque région, à propos des occupants futurs.
Les conditions fiscales
Le but de cette loi est d’apporter aux locataires aux revenus modestes sur Nîmes des possibilités plus intéressantes pour se loger.En apportant aux acheteurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on mette en location son habitation six, neuf ou douze ans, le taux variera, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en métropole, et sur Nîmes, et cela peut aller jusqu’à 32% si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.