Carré Parmentier
Un investissement intéressant à Paris 11e Arrondissement avec la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
La loi Pinel a été votée en deux mille quinze, et sa spécificité est de proposer aux propriétaires plaçant leur argent dans un appartement ou maison neufs des nombreux avantages fiscaux très intéressants.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de mettre en location auprès de personnes de sa famille, durée de location plus souple, et zone géographique plus étendue avec Paris 11e Arrondissement entre autres.
Si le loueur fait de ce bien son lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier de cette loi, une condition sine qua non.
La mise en location du bien devra être réalisée rapidement, maximum douze mois après l’acquisition.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, pour ce qui est du locataire ayant loué l’appartement ou la maison.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Paris 11e Arrondissement
Vous dénicherez aisément votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour investir tout en disposant de ces avantages fiscaux très rentables.Venez consulter nos résidences neuves sur Paris 11e Arrondissement pour payer moins d’impôts tout en investissant intelligemment.
Sur tout l’hexagone, les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel donne la chance aux Français non propriétaires de bénéficier de logements moins onéreux sur Paris 11e Arrondissement.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux particulièrement profitables ont été prévus.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit loué de six à douze années. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Evidemment, pour être éligible à la loi Pinel, différentes conditions devront être respectées.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acquérir 2 logements tout au plus et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Une limite a été instaurée, un plafonnement de 10 000€ de déductions d’impôts pour ce qui est de cette disposition légale.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimal de possession du logement, entre six et 12 années.Sachez que lors des périodes de renouvellement, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour l’acheteur.
Un plafond de ressources pour les occupants
L’occupant devra occuper le bien en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.À propos des revenus des locataires, ces derniers devront être analysés par le biais d’un avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les zones géographiques.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Paris 11e Arrondissement
Quels sont les critères demandés pour disposer des avantages de la loi Pinel, quand on achète une habitation neuve ?La loi Pinel fonctionne aussi pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface habitable représente au minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
L’appartement en question devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Plusieurs situations permettent de disposer de ce dispositif. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’achat du logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de faire construire. À vous de choisir.