CARRE SAINT REMY
Sur Draveil, profitez de la loi Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
Depuis l’instauration en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Ses attraits dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Draveil fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location moins contraignante.
L’obligation pour celui qui vit dans ce bien, d’y habiter toute l’année fait partie des conditions pour profiter de cette loi et de ses avantages fiscaux.
Qui plus est, le prix du loyer ne devra pas excéder d’un plafond précis pour que la loi soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant la personne occupant les lieux.
La location du logement devra être effectuée dans un laps de temps imparti, pas plus de douze mois après l’achat.
Trouvez votre bien idéal sur Draveil
Actuellement, les pros de l’immobilier réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.En parcourant notre site, vous pourrez planifier votre futur investissement en découvrant des biens disponibles sur Draveil.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre partout en France afin que les acquéreurs dénichent un bien collant à leurs souhaits.
Les obligations de la loi Pinel
Pour éradiquer les excès, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.Dans la ville de Draveil comme ailleurs, on ne pourra pas investir plus de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux appartements chaque année. Enfin, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Les déductions d’impôts récupérées dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Pour ce qui est des revenus du ménage louant le bien, ils devront être calculés grâce à un avis d’imposition. Les plafonds de ressources varient en fonction des départements.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Depuis la loi Pinel, on peut ne garder son logement que six années, avec deux fois trois années de reconduction si cela est souhaité.Sachez qu’une fois dans les durées de reconduction, on peut si on le souhaite vendre le logement en question, sans redressement fiscal.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel donne la chance aux Français de trouver des résidences plus accessibles sur Draveil.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, cette loi permet une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison, selon que le bien soit loué de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acheté dans les DOM TOM.
Quel logement choisir à Draveil pour profiter de la loi Pinel ?
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi soumis à certains critères précis pour pouvoir profiter de cette disposition légale.Le bien devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
On peut aussi disposer des atouts de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas un quart du bien.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un logement éligible sur Draveil soi-même, on peut également mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, à condition que celles-ci soient habilitées.