Casa Di Mare
La loi Pinel à Sainte-Maxime : quelles opportunités ?
Les nouveautés de la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été votée, celle-ci est relative en particulier aux placements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de louer à des membres de l’entourage familial proche, durée de location plus souple, et zone géographique plus étendue avec Sainte-Maxime notamment.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale est l’une des conditions pour profiter de cette disposition.
La mise en location de l’habitation devra être effectuée rapidement, maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.
De plus, le montant du loyer devra être modéré pour que la loi soit applicable, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.Plusieurs contraintes financières s’appliquent : uniquement deux appartements par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au mètre carré de 5500€ grand maximum.
Les gains fiscaux induits par la loi Pinel ne devront pas excéder 10 000€ chaque année.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
De nouvelles possibilités ont été ajoutées à propos du délai minimal de détention de l’appartement ou de la maison, entre 6 et douze ans.Cela ne sera pas préjudiciable si l’appartement ou maison est revendu durant cette reconduction.
Les opportunités qui vous attendent à Sainte-Maxime
Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est désormais facile, en respectant les conditions de ce dispositif.Un grand nombre de programmes neufs vous attendent sur Sainte-Maxime sur notre site.
Sur Sainte-Maxime et ailleurs sur le territoire, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs acquéreurs.
Bien choisir son logement sur Sainte-Maxime
Selon quels critères peut-on profiter de ce texte ?La loi Pinel concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation représente au minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
Le bien concerné devra être neuf ou quasi-acheté.
Sur Sainte-Maxime, on pourra bénéficier de ce dispositif soit en acquérant un logement éligible, soit en bâtissant un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Un plafond de ressources pour les occupants
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque région, à propos des occupants éventuels.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des logements moins onéreux sur Sainte-Maxime.Les remises d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont également très profitables pour les propriétaires.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et notamment à Sainte-Maxime, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.