Castel Lorenzo
Tout savoir sur la loi Pinel à Cogolin
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Acheter une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est devenu très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses attraits vont au delà des règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses parents ou enfants, et une zone géographique concernée bien plus importante incluant Cogolin.
Si l’occupant fait de cette habitation son adresse principale, le propriétaire pourra profiter des avantages de la loi, un critère sine qua non.
Des conditions de revenus sont également en vigueur, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
La location de l’habitation devra être effectuée dans un délai imparti, max 12 mois à l’issue de l’achat.
Ce qu’implique la loi Pinel
Comme vous le savez probablement, pour bénéficier de cette loi, il faudra se plier à un certain nombre de critères.Notamment, la maison ou l’appartement ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Cogolin. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et ce pour deux logements confondus au maximum, par an.
Cette disposition légale permet de bénéficier d’une déduction fiscale de dix mille euros par an max.
Les occupants : comment les choisir ?
Les occupants seront contraints d’occuper l’appartement ou maison en tant que résidence principale, c’est obligatoire. Il faudra qu’il soit loué non-meublé.Les ménages choisis devront justifier de leurs ressources, qui ne pourront pas dépasser pas une certaine somme.
Un impôt allégé pour envisager votre investissement
En donnant la possibilité aux ménages aux revenus modérés de Cogolin de trouver des lieux de vie dotés de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un but social.Les propriétaires ne sont pas défavorisés, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus alléchants.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat dans le premier cas et sur Cogolin, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% dans le second cas, ce qui n’est pas négligeable.
Sur Cogolin et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Quelles sont les conditions nécessaires pour que la loi Pinel s’applique, lors de l’achat d’un bien neuf ?Cette loi peut être sollicitée dans différents cas. Pour acheter le logement, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Aussi on pourra choisir soit de faire construire soi-même le bien en question, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acquérir un bien neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
Il est aussi possible de bénéficier des intérêts de cette loi en cas de bien immobilier pouvant être utilisé aussi bien en tant que logement et local professionnel, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Quelles obligations en termes de durée ?
Actuellement, on peut ne mettre en location l’habitation que six années, reconductibles sur 2 fois trois ans.Sachez que durant les périodes de prolongation, on a la possibilité de vendre le logement en question, sans redressement fiscal.
Des résidences à découvrir sur Cogolin
Les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi aujourd’hui, pour les investisseurs éventuels.N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Cogolin de manière à dénicher l’investissement locatif parfait, pour vous.
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre partout en France afin que les acheteurs puissent dénicher un bien correspondant à leur budget et leurs projets sur les prochaines années.