Castel Panorama
Le charme de l’architecture provençale, une piscine privée abritée par de jolies haies méditerranéennes, des espaces extérieurs généreux, des vues dégagées et ouvertes sur la mer à partir du 3ème étage, de belles orientations, des prestations de qualité… signée par l’architecte de renom Xavier Bohl, la nouvelle résidence Cogedim se prête à tous vos projets immobiliers résidentiels, locatifs ou patrimoniaux. Une valeur sûre du littoral varois à 10 min** à pied du cœur de ville, des plages et du port de plaisance.
Qu’est-ce que l’investissement Pinel ?
Reconduite jusqu’au 31 décembre 2024, la loi Pinel autorise une réduction d’impôts allant jusqu’à 6 000 euros annuellement en investissant dans un logement neuf. Le dispositif sert à encourager la construction de logements neufs en favorisant l’investissement privé par des mesures de défiscalisation.
La défiscalisation en loi Pinel
Comme pour d’autres anciens dispositifs de défiscalisation immobilière avant lui, le dispositif Pinel vous permet de déduire de votre imposition un pourcentage du prix d’achat de votre investissement locatif. Le prix d’achat du bien immobilier est considéré dans la limite de 300 000 euros et/ou de 5 500 euros/m2 habitable. Les économies d’impôts sont calculées selon la durée de l’engagement locatif en Pinel. Cette période doit, au minimum, être de 6 ans, et peut aller jusqu’à 9 ou 12 ans. Pour un engagement locatif de 6 ans, vous déduisez 12 % du prix d’achat de vos impôts. En louant pendant 9 ans, vous économisez 18 % du prix d’achat, et en louant 12 ans 21 %, dans la limite de 63 000 euros.
En outre, l’investissement en Pinel permet d’être exonéré de la taxe foncière. Pour les logements neufs, il faut savoir que l’investisseur n’aura pas à régler cet impôt sur les biens immobiliers construits pendant une durée de deux ans, même s’il est propriétaire au 1er janvier de l’année en cours. À noter toutefois, qu’il ne dispose que de 90 jours pour déposer une demande à partir de la date d’achèvement des travaux. Pour y parvenir, il devra remplir le formulaire 2044-EB afin de demander, pour la première fois, à bénéficier de la défiscalisation.