CASTEL VIGNON
Votre maison neuve sur Cormeilles-en-Parisis, avec la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Acquérir une maison ou appartement neufs pour la location, est bien plus intéressant actuellement, depuis la loi Pinel.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses enfants ou parents, et une plus grande zone d’application qui inclut Cormeilles-en-Parisis.
Si l’occupant fait de cette habitation son lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier de cette loi, un élément incontournable.
Des critères liés aux revenus demeurent également, concernant le locataire.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effective dans un laps de temps rapide, pas plus de douze mois à l’issue de l’acquisition.
Les obligations de la loi Pinel
En revanche cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et il faut honorer quelques critères pour en profiter.Les investissements faits dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ par an.
Plusieurs contraintes financières s’appliquent : pas plus de deux appartements achetés chaque année, pour un une somme globale de 300 000€ maximum, avec un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les conditions liées aux futurs occupants
Différents critères sont en vigueur : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant qu’adresse permanente.Il ne sera pas possible de choisir n’importe quel locataire : des grilles de revenus existent, et selon les villes, les plafonds sont plus ou moins importants.
Quelles obligations en termes de durée ?
Dorénavant il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. On peut profiter de reconductions de 3 ans, 2 fois.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible durant la période de renouvellement.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel donne la chance aux locataires de trouver des résidences aux loyers modérés sur Cormeilles-en-Parisis.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, cette loi offre des avantages fiscaux très profitables pour ceux-ci.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, et notamment à Cormeilles-en-Parisis, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Pourquoi choisir la ville de Cormeilles-en-Parisis pour investir en Pinel ?
Vous dénicherez aisément un bien intéressant partout en France, pour réalisant un bon placement tout en profitant de ces conditions fiscales très intéressantes.Grâce à notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement sur Cormeilles-en-Parisis ou ailleurs.
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de la loi Pinel.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Cormeilles-en-Parisis
L’habitation concernée devra être fidèle à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de cette loi.La loi Pinel ne peut fonctionner que si l’appartement récemment acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.
Il est également possible de disposer de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas 25% du bien.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette disposition. Pour acquérir l’appartement ou la maison, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. de plus on pourra choisir soit de faire construire soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.