Clos Antonin
La loi Pinel à Montpellier : quelles opportunités ?
Comprendre la loi Pinel
La loi Pinel date de deux mille quinze, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions sur le plan fiscal.Ses caractéristiques surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location minimale assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses descendants ou ascendants, et une plus grande zone d’application dont Montpellier fait partie.
En revanche, des conditions précises font partie de la loi, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
La location de l’appartement ou de la maison devra être organisée dans un délai imparti, au maximum douze mois à l’issue de l’acquisition.
Également, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en évaluant les rentrées d’argent du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Comme vous le saviez probablement, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra entrer dans certaines conditions.Les réductions d’impôts sollicitées dans le cadre de la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui ne peuvent pas aller au delà de la somme de 10 000€ à l’année.
Sur Montpellier comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment s’octroyer au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux habitations chaque année. De plus, le tarif au m² ne devra pas dépasser 5500€.
Combien de temps louer mon logement ?
Depuis l’instauration de la loi Pinel, le délai minimal de location de cette habitation n’excède pas 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on vend le bien immobilier durant la période de réengagement.
Sur Montpellier, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Désormais, les promoteurs sont nombreux à construire des lots intéressants sur Montpellier, pour investir.De nombreux programmes neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les acheteurs trouvent une offre qui corresponde à leur budget et leurs projets sur le long terme.
De nombreux biens neufs vous attendent sur Montpellier sur notre site.
Quel type de logement acheter sur Montpellier ?
Le bien immobilier acheté devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes pour pouvoir profiter de cette disposition légale.Il doit nécessairement s’agir d’un logement neuf.
Il n’est pas forcément obligatoire d’acheter un logement éligible sur Montpellier de son propre fait, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier, selon certains critères.
Le dispositif concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation occupe minimum 75% de celui-ci.
Des plafonds de ressources qui évoluent selon les communes
La première obligation, est le fait que le logement doit être la résidence permanente du locataire.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de ressources s’appliquent, et selon les départements, les plafonds vont varier.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
La loi Pinel permet aux Français non propriétaires de trouver des résidences aux loyers modérés sur Montpellier.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, cette loi permet une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie dans le premier cas et sur Montpellier, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.