CLOS DES FEUILLANTS
Tout savoir sur la loi Pinel à Toulouse
Tous les atouts de la loi Pinel
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, elle est relative aux placements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de louer à des membres de sa famille, modification de la durée de location, et agrandissement de la zone géographique avec Toulouse notamment.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel.
Entre autres, le propriétaire devra mettre son bien à la location dans un délai de 12 mois tout au plus.
Des critères liés aux ressources sont également en vigueur, concernant les locataires.
Investissez sans attendre à Toulouse
Sur Toulouse et partout dans l’hexagone, des promoteurs immobiliers travaillent pour bâtir des lots neufs pour les futurs acheteurs.N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Toulouse de manière à trouver le bien idéal, en fonction de votre budget.
Vous pourrez trouver facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers tout en disposant de ces conditions fiscales très profitables.
Un impôt plus léger pour réaliser votre investissement
La vocation première de cette loi est d’offrir aux personnes ayant peu de moyens sur Toulouse des opportunités moins onéreuses pour se loger.En offrant aux acquéreurs des réductions fiscales très profitables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en métropole, sur Toulouse, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale érige également un cadre strict dont le but est d’éradiquer les abus.Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an.
Trois plafonds doivent être respectés : uniquement 2 logements confondus par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un montant au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Quels sont les occupants éligibles ?
Les locataires seront contraints d’occuper le logement en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.On n’aura pas la possibilité de louer à n’importe qui : des grilles de revenus s’appliquent, et en fonction des zones géographiques, les montants varient.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Dorénavant on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. On peut profiter de reconductions de 3 années, 2 fois.Sachez que durant les périodes de prolongation, on peut tout à fait vendre le bien immobilier en question, sans redressement de la part des impôts.
Critères de choix des logements sur Toulouse
Certains critères doivent être remplis pour pouvoir profiter de cette loi et de ses intérêts dans le cadre d’un achat immobilier.Plusieurs situations permettent de profiter de la loi Pinel. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du bien. Il est également envisageable d’acquérir un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. Tout est possible.
Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum les 3/4 de celui-ci.
La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.