Clos du Roy
La résidence Clos du Roy est un programme immobilier neuf situé à Cormelles-le-Royal (Calvados - 14). Il contient 6 appartements neufs à vendre de Type T2 et T3 et 1 Duplex neuf à vendre de type T3, avec des surfaces résidentiels allant de 52 m2 à 83 m2 sur un étage. Les biens sont éligibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire, ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au premier trimestre 2024.
Le dispositif Pinel
Prolongée jusqu’au 31 décembre 2024, la loi Pinel permet une diminution d’impôts pouvant aller jusqu'à 6 000 euros annuellement, et ce, à travers l’acquisition d’un logement neuf. Le dispositif sert à encourager les particuliers à investir davantage dans l’immobilier neuf.
Une défiscalisation à la clé
En tant que dispositif de défiscalisation immobilière, le Pinel est assez similaire à ses prédécesseurs (Duflot, Robien). Ainsi, il permet de déduire de vos impôts un pourcentage du prix d’acquisition de votre investissement locatif. Le prix d’achat de l’actif immobilier est tenu en compte dans la limite de 300 000 euros et/ou de 5 500 euros/m2 habitable. Les déductions d’impôts sont calculées en fonction de la durée de l’engagement locatif en Pinel. Elle peut être de 6, 9 ou 12 ans. Pour une période de 6 ans, la déduction est de 12% du prix d'achat de vos impôts. Pour 9 ans, le taux est élevé à 12% et pour 12 ans, il est à 21% dans la limite de 63 000 euros.
À noter que l’investissement Pinel permet une exemption de la taxe foncière. Pour les logements neufs, l’investisseur ne sera pas concerné par cet impôt se rapportant aux biens construits pendant une durée de deux ans, même s’il est propriétaire au 1er janvier de l’année en cours. À noter toutefois, qu’il ne dispose que de 90 jours pour faire une demande à partir de la date d’achèvement des travaux. Pour y parvenir, il devra remplir le formulaire 2044-EB afin de demander, pour la première fois, à bénéficier de la réduction d’impôt.