Clos Romana (Le)
L’investissement locatif parfait à Castanet-Tolosan avec la loi Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
Placer son argent dans un appartement neuf que l’on aura pour objectif de louer, est très intéressant aujourd’hui, depuis l’instauration de la loi Pinel.Ses caractéristiques vont au delà des règles de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses parents ou enfants, et une extension de la zone géographique concernée dont Castanet-Tolosan fait partie.
Rappelons que pour profiter de la loi Pinel, il faudra être éligible en respectant différents critères.
Des conditions de revenus demeurent aussi, concernant les occupants.
La location de l’habitation devra être réalisée dans un délai rapide, max douze mois à l’issue de l’achat.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimum de possession du logement, entre six et 12 ans.Par contre, on pourra vendre pendant ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit problématique.
Les plafonds à ne pas excéder
Comme vous le savez sans doute, pour être éligible à la loi Pinel, il faudra se plier à un certain nombre de critères.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, faire l’acquisition de deux logements tout au plus et pour un prix au mètre carré de 5500€ maxi.
Les investissements effectués par le biais de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de dix mille euros à l’année.
Sur Castanet-Tolosan et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Sous quelles conditions peut-on profiter des atouts de la loi Pinel ?Il est aussi possible de disposer des avantages de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.
Sur Castanet-Tolosan, on aura l’opportunité de bénéficier de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en faisant bâtir une habitation sur une parcelle nue cédée gratuitement ou acquise, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS.
La résidence concernée doit être neuve ou presque achevée.
Investissez sans attendre à Castanet-Tolosan
Sur la ville de Castanet-Tolosan et partout dans l’hexagone, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé de profiter des intérêts de la loi Pinel en construisant des résidences flambant neuves pour les futurs propriétaires.Via notre site, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des logements neufs à acquérir sur votre commune pour un futur investissement locatif à Castanet-Tolosan.
Vous trouverez aisément un bien intéressant partout en France, pour investir tout en profitant de ces conditions fiscales très alléchantes.
Un plafond de ressources pour les occupants
Il faudra louer l’appartement vide et celui-ci devra être la résidence principale du locataire.On n’aura pas l’opportunité de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son logement : des conditions de revenus s’appliquent, et selon les départements, les plafonds sont plus ou moins hauts.
Investir en payant moins d’impôts
L’objectif de la loi Pinel est de délivrer aux locataires ayant peu de moyens sur Castanet-Tolosan des opportunités moins onéreuses pour se loger.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, la loi Pinel permet des avantages fiscaux très intéressants pour ceux-ci.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du logement en question en métropole, et sur Castanet-Tolosan, et cela atteint les 32% si le bien est situé en outre-mer.