cloud
L’investissement locatif idéal à Rennes avec la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires profitent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour acheter dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Rennes notamment.
Par contre, certaines conditions demeurent, notamment, la personne louant l’appartement devra y vivre en tant que résidence principale.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent également, concernant les locataires.
De plus, l’acquéreur devra louer la maison ou l’appartement dans un délai de 12 mois max.
Les plafonds à ne pas dépasser
Pour éradiquer les abus, certaines limites ont été instaurées au sein de la loi Pinel, afin de l’encadrer.Cette disposition légale présente un plafond de dix mille euros à propos des réductions fiscales qu’elle offre.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir 2 habitations maximum et pour un plafond au m² de 5500€ maxi.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Depuis la loi Pinel, on peut ne mettre en location son logement que 6 ans, reconductibles sur deux fois trois ans.Par contre, il sera possible de vendre pendant ces renouvellements, sans subir de redressement fiscal.
Trouvez votre bien idéal sur Rennes
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.Les pros de l’immobilier profitent des avantages de cette loi depuis quelques années, pour les investisseurs éventuels.
Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Rennes sur notre site.
Sur Rennes et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Quelles conditions donnent la possibilité de disposer des atouts de ce texte ?Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.
Il est également possible de bénéficier des atouts de cette loi en cas de bien immobilier à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du bien.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acheter un bien immobilier éligible sur Rennes de son propre chef, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Quels sont les occupants éligibles ?
Différentes conditions existent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse permanente.Les locataires souhaitant louer le bien seront contraints de donner le montant de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel permet aux Français non propriétaires de trouver des résidences aux loyers faibles sur Rennes.Les futurs bailleurs sont largement bénéficiaires, puisqu’ils profitent de réductions fiscales particulièrement profitables.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie dans le premier cas et sur Rennes, et jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, de quoi intéresser propriétaires.