Coeur Balzac
L’investissement locatif idéal à Villeurbanne par le biais de la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour acheter dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone géographique avec Villeurbanne entre autres.
N’oubliez pas que pour bénéficier de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
La location du bien devra être réalisée dans un laps de temps rapide, maximum douze mois après l’achat.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, pour ce qui est du ménage occupant les lieux.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
Désormais on a l’opportunité de décider de ne mettre en location son logement que 6 années seulement. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois 3 ans si on le souhaite.Aucun redressement ne sera fait si l’on vend son logement durant ce renouvellement.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Comme vous le saviez sans doute, pour bénéficier de la loi Pinel, certains critères devront être respectés.Une limite a été instaurée, un plafonnement de dix mille euros de déductions d’impôts concernant cette disposition légale.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, acquérir deux biens tout au plus et pour un prix au mètre carré de 5500€ au maximum.
Quel type de logement acheter sur Villeurbanne ?
Le bien immobilier acheté devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes.Cette disposition ne fonctionne que dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.
Les appartements ou maisons à usage mixte font partie du dispositif, exclusivement si 75% du logement sont dédiés à l’habitation.
La loi Pinel s’applique dans différentes situations. Pour trouver l’habitation, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Qui plus est on pourra choisir soit de construire soi-même le logement, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un bien neuf répondant aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
Quels biens disponibles sur Villeurbanne ?
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos résidences neuves sur Villeurbanne pour dénicher le parfait investissement, en fonction de votre budget.De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre partout en France pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs désirant investir.
Sur la ville de Villeurbanne et partout dans l’hexagone, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant décidé de disposer des intérêts de cette loi en construisant des résidences flambant neuves pour les futurs propriétaires.
Un plafond de ressources pour les locataires
La première condition, est le fait que le logement devra être l’adresse principale du locataire.Concernant les ressources du ménage louant le bien, celles-ci seront vérifiées avec l’avis d’impôts de l’année précédente. Les plafonds de ressources évoluent selon les régions.
Quels attraits concernant la fiscalité ?
La vocation de cette loi est d’aider les Français aux moyens modérés à dénicher un bien peu onéreux en location.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, des réductions fiscales très profitables ont été prévues.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de la vente, selon que le bien soit loué durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, motivant les propriétaires à proposer à la location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Villeurbanne ou ailleurs en France. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.