Coeur Boisé
Placer son argent à Nantes grâce à la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Depuis deux mille quinze et la mise en place de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que la possibilité de louer à son entourage familial proche, et une plus grande zone géographique concernée dont Nantes fait partie.
Par contre, certaines conditions pour en bénéficier demeurent, par exemple, le locataire devra en faire sa résidence principale.
C’est au cours des 12 mois après l’acquisition que la maison ou l’appartement devra être occupé par un ménage ou une personne.
Des conditions de revenus sont également en vigueur, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Par le biais de la loi Pinel, les personnes aux revenus modestes sont favorisées sur Nantes ou ailleurs.Les futurs bailleurs en profitent aussi, puisqu’ils profitent de réductions fiscales particulièrement attractives.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 années, le taux variera, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question en métropole, sur Nantes, et cela atteint les 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Bien choisir son logement sur Nantes
Quels critères donnent l’opportunité de profiter de cette disposition ?Le logement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
À Nantes, il sera envisageable de bénéficier de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
On peut également profiter de ce texte en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Quels biens disponibles sur Nantes ?
Dans tout le pays, les pros de l’immobilier surfent sur les intérêts de cette loi.N’hésitez donc pas à découvrir nos différents programmes sur Nantes dans l’objectif de dénicher le parfait investissement, pour vous.
Vous trouverez aisément un bien intéressant dans tout le pays, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Quels critères pour les occupants ?
En plus du fait que l’habitation devra être louée vide, ce lieu devra être l’adresse principale des locataires.Les locataires choisis seront obligés de donner le montant de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Plafonds de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines limites ont été mises en place au sein de la loi Pinel, pour l’encadrer.Notamment, il ne faudra pas outrepasser un prix au m² de 5500€ sur Nantes. Le montant global investi devra être en dessous de trois cent mille euros, et ce pour deux appartements au maximum, par an.
Les investissements réalisés dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
Combien de temps est-on engagé ?
Depuis l’instauration de la loi Pinel, le temps minimum de location du logement se situe à six ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Revendre le logement sera d’ailleurs possible durant la période de reconduction.