Coeur Gex
Placer son argent à Gex grâce à la loi Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
Depuis 2015 et la création de la loi Pinel, les acquéreurs disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle améliore : possibilité de louer à des personnes de l’entourage familial proche, durée de location moins contraignante, et zone plus étendue avec Gex entre autres.
Si le locataire utilise l’habitation en tant qu’adresse principale, alors les avantages de cette loi peuvent s’appliquer, une condition incontournable.
La location de l’appartement ou de la maison devra être organisée rapidement, au maximum 12 mois à l’issue de l’achat.
Des critères liés aux ressources s’appliquent aussi, concernant le locataire.
Les obligations de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines obligations ont été décidées au sein de la loi, afin de l’encadrer comme il se doit.Obligatoirement, l’habitation ne pourra pas excéder un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Gex. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et on ne pourra acquérir que 2 biens chaque année.
Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.
Bien choisir ses occupants
Différentes conditions s’appliquent : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence permanente.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de revenus existent, et selon les régions, les plafonds varient.
Les conditions fiscales
De par les obligations de cette loi, certaines communes comme Gex voient les loyers devenir moins onéreux.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, des réductions fiscales particulièrement profitables ont été mises en place.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, et sur Gex, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat dans les DOM TOM.
Sur Gex et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Certaines contraintes liées au logement doivent être présentes pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.La loi fonctionne aussi pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum les 3/4 de celui-ci.
Le bien concerné devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Plusieurs cas permettent de profiter de cette disposition. Pour acquérir le bien, on pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est aussi envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
De nouvelles possibilités s’appliquent concernant le délai minimum de mise en location du logement, entre six et 12 années.Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.
Les avantages de la loi Pinel à Gex
Sur Gex et ailleurs sur le territoire, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de profiter des intérêts de ce dispositif en construisant des lots neufs pour les futurs investisseurs.N’hésitez donc pas à consulter nos différents programmes sur Gex pour payer moins d’impôts tout en investissant judicieusement.
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre un peu partout en France afin que les futurs propriétaires puissent trouver une offre qui corresponde à leurs besoins.