Coeur Séguier
L’investissement locatif idéal à Drancy avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très intéressant dorénavant, depuis l’instauration de la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : par exemple avec un assouplissement de la durée minimale de location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer son logement à la location à ses ascendants ou descendants, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Si le locataire utilise l’appartement ou maison en tant que résidence principale, le possesseur du bien pourra bénéficier des avantages de la loi, un élément sine qua non.
Également, le loyer devra être modéré pour que la loi s’applique, tout en tenant compte des ressources de la personne ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
Qui plus est, l’acheteur devra mettre la maison ou l’appartement à la location dans un délai de 12 mois tout au plus.
La loi Pinel et ses limites
Par contre la loi Pinel dispose d’un cadre précis, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de se plier à quelques critères.Une limite a été instaurée, un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité à propos de cette disposition légale.
Entre autres, on ne pourra pas dépasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Drancy. La somme investie devra être en dessous de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acheter que 2 logements chaque année.
Quels biens disponibles sur Drancy ?
Sur la commune de Drancy et partout en France, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant eu l’idée de bénéficier des atouts de cette loi pour motiver les futurs propriétaires à effectuer ces investissements locatifs.De nombreuses habitations neuves ont vu le jour dans tout le pays afin que les acheteurs puissent dénicher un bien en adéquation avec leurs souhaits.
De nombreux lots neufs vous attendent sur Drancy via notre plateforme.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Depuis la mise en place de la loi Pinel, on peut ne conserver l’habitation que 6 ans, renouvelables sur deux fois trois ans.Sachez que durant les périodes de reconduction, on peut si on le souhaite revendre le bien immobilier en question, sans redressement de la part des impôts.
Les petits revenus, un critère essentiel
Le locataire devra occuper l’habitation en tant que résidence principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Les ménages choisis seront obligés de justifier de leurs revenus, qui devront être modestes.
Un impôt plus léger pour effectuer votre investissement
En permettant aux ménages aux moyens modestes de Drancy et d’ailleurs de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, à la base, un but social.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux particulièrement intéressants ont été prévus.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et sur Drancy, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents si le bien est situé en outre-mer.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Drancy
Dans quels cas peut-on bénéficier des intérêts de cette disposition ?Les logements mixtes sont aussi éligibles à la loi Pinel, à condition que les trois quarts du logement soient dédiés à l’habitation.
L’un des points les plus élémentaires concerne le caractère neuf du logement en question.
On peut trouver soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.