Coeur ZOLA
Votre futur bien neuf à Nantes par le biais de la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
La loi Pinel date de 2015, et son atout est d’offrir aux acheteurs des avantages particulièrement intéressants pour investir dans un bien immobilier neuf.Ses qualités dépassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location minimale assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à son entourage familial proche, et une extension de la zone géographique concernée qui inclut Nantes.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’une des obligations pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages fiscaux.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent aussi, concernant les locataires.
Il faudra mettre en location d’un an.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Dans un souci d’éradiquer les excès, certaines conditions ont été décidées au sein de la loi, pour l’encadrer efficacement.Sur Nantes et en France, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement deux logements confondus chaque année. Qui plus est, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Un montant maximum a été mise en place, un plafond de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité concernant cette loi.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Désormais, on peut ne mettre en location son appartement ou maison que six ans, avec deux fois trois années de renouvellement si cela est souhaité.Sachez qu’une fois dans les durées de reconduction, on peut si on le souhaite revendre l’appartement ou maison en question, sans redressement fiscal.
Des résidences à découvrir sur Nantes
Sur la commune de Nantes et ailleurs dans le pays, des professionnels de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.De nombreuses résidences neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs souhaitant investir leurs économies.
Via notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs accessibles sur votre département vous donnant la chance de trouver à Nantes une maison ou un appartement à acquérir pour un investissement utile.
Investissez sur Nantes en fonction de ces critères
Quelles sont les conditions demandées pour profiter des avantages de cette loi, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Il doit absolument s’agir d’un bien immobilier neuf ou quasi-acheté.
Les maisons ou appartements qui combinent local professionnel et commercial et habitation sont inclus dans la loi, mais il sera nécessaire que la surface habitable soit au minimum égale aux 3/4 du bien immobilier en question.
Il n’est pas rigoureusement obligatoire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Nantes soi-même, on a également la possibilité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Un plafond de ressources pour les locataires
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Concernant les revenus du locataire, ils seront vérifiés par le biais d’un avis d’imposition. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des régions.
Fiscalité de la loi Pinel
Par le biais de cette loi, les personnes dotées de petits revenus sont favorisées sur Nantes ou ailleurs.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, cette loi permet des avantages fiscaux très intéressants pour ces derniers.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à proposer à la location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Nantes et partout en France. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acheté dans les DOM TOM.