COLIVING CANDAU - PESSAC
Investir à Pessac en Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Placer son argent dans un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très attrayant actuellement, depuis la mise en place de la loi Pinel.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, notamment avec un assouplissement de la durée de location, une zone d’application plus large dont Pessac fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
En revanche, pour profiter des avantages de la loi Pinel, certaines conditions devront être examinés.
Qui plus est, le loyer ne devra pas aller au dessus d’d’un plafond précis pour être éligible, tout en tenant compte des rentrées d’argent du foyer ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas dépasser un certain montant à l’année.
C’est au cours des douze mois après la transaction que le logement devra être occupé par un ménage ou une personne.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Néanmoins cette loi dispose d’un cadre précis, et il faut entrer dans quelques conditions pour être éligible.Plusieurs contraintes financières s’appliquent : seulement 2 appartements achetés par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les sommes investies dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais on peut décider de ne conserver son logement que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur deux fois trois ans si cela est souhaité.Cela ne sera pas préjudiciable si l’appartement ou maison est vendu durant ce renouvellement.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Pessac
L’habitation concernée devra être conforme à certains critères.L’habitation en question doit être neuve ou presque achevée.
Plusieurs situations permettent de disposer de la loi Pinel. Pour trouver le logement, on pourra notamment passer par une SCI ou une SCPI. En outre via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de construire l’habitation, ou acheter un bien neuf répondant aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
Cette disposition concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum 75% de celui-ci.
Différents plafonds de ressources
Le premier critère, est le fait que l’habitation devra être la résidence principale du locataire.On n’aura pas l’opportunité de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus existent, et en fonction des départements, les montants diffèrent.
Investissez sans attendre à Pessac
Aujourd’hui, les pros de l’immobilier sont nombreux à construire des lots neufs sur Pessac, pour investir.De nombreux lots neufs vous attendent sur Pessac en allant sur notre site.
Trouver un bien neuf à acheter partout en France est dorénavant bien plus simple, en respectant les conditions de la loi Pinel.
Une réduction d’impôts profitable
Le but de la loi Pinel est de donner aux locataires au budget modéré sur Pessac des opportunités plus intéressantes pour se loger.Les futurs bailleurs sont largement récompensés, puisqu’ils bénéficient de réductions fiscales particulièrement profitables.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit occupé par des locataires durant six ans, neuf ans ou douze ans. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.