CONFIDENCE
Sur La Chapelle-d'Armentières, profitez de la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été créée, elle concerne les investissements dans les biens immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple avec un assouplissement de la durée de location, l’ajout de communes avec La Chapelle-d'Armentières entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, ce qui n’était pas le cas par le passé.
Si le locataire utilise le logement en tant que lieu de vie principal, alors cette loi peut s’appliquer, un élément sine qua non.
L’objectif sera également de mettre en location l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un délai de 12 mois obligatoirement.
Trouvez les locataires idéaux
Outre le fait que le logement devra être loué sans meubles, ce lieu sera nécessairement la résidence principale du locataire.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des plafonds de revenus s’appliquent, et selon les communes, les montants vont varier.
Les opportunités qui vous attendent à La Chapelle-d'Armentières
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter de cette loi.Désormais, les promoteurs créent des constructions neuves pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez planifier votre futur investissement sur La Chapelle-d'Armentières ou ailleurs.
Combien de temps est-on engagé ?
Actuellement, le temps minimal de détention de l’appartement ou de la maison s’élève à six années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans.Aucun redressement ne sera fait si l’on revend l’appartement ou maison lors de la période de reconduction.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
En donnant l’opportunité aux ménages aux petits revenus de La Chapelle-d'Armentières de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, au départ, une vocation sociale.Les propriétaires sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux fortement intéressants.
Selon que l’on mette en location son habitation six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement en France métropolitaine, sur La Chapelle-d'Armentières, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.
Les limites de la loi Pinel
La loi Pinel dispose également d’un cadre strict pour qu’elle reste juste.Les gains fiscaux induits par la loi Pinel ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an pour les investisseurs concernés.
Dans la ville de La Chapelle-d'Armentières et en France, on ne pourra pas investir plus de 300 000€, et ce pour seulement 2 biens par an. Qui plus est, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Quel type de logement acheter sur La Chapelle-d'Armentières ?
Certaines contraintes existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.Dans la ville de La Chapelle-d'Armentières, il sera possible de profiter de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un appartement éligible, soit en construisant un bien sur une parcelle nue cédée à titre gratuit ou achetée, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
Les logements mixtes sont également éligibles à cette loi, mais à condition que les 3/4 du bien immobilier puissent être habités.
Cette disposition ne peut être sollicitée que si le logement nouvellement acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.