CORNER
Profiter de la loi Pinel pour investir à Cenon
Connaissez-vous la loi Pinel ?
En 2015 a été créée la loi Pinel, elle est relative aux investissements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants : entres autres grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a été modifié, un agrandissement de la zone d’application dont Cenon fait partie, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible au départ.
En revanche, pour bénéficier des atouts de cette disposition, il sera nécessaire d’être éligible en respectant différentes obligations.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
La mise en location du logement devra être organisée dans un délai précis, au maximum 12 mois à l’issue de l’achat.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français non propriétaires de trouver des logements moins onéreux sur Cenon.En apportant aux propriétaires de belles réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Cette réduction fiscale s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question, et dépendra de la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans, de quoi motiver les acquéreurs à s’engager à faire vivre des locataires dans leur bien sur Cenon assez longtemps. De plus, le pourcentage est encore plus haut, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Quels critères pour les locataires ?
En plus du fait que l’habitation devra être louée non-meublée, cet endroit sera obligatoirement la résidence principale des locataires.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des grilles de revenus sont en vigueur, et en fonction des communes, les chiffres varient.
Un investissement plafonné
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.La loi Pinel permet de disposer d’une déduction d’impôts de dix mille euros chaque année tout au plus.
Obligatoirement, l’appartement ou la maison ne pourra pas dépasser un montant au mètre carré de 5500€ sur Cenon. Le montant global devra être en dessous de trois cent mille euros, et ce pour 2 biens au maximum, par an.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Désormais, le délai minimal de détention de l’appartement ou de la maison se situe à six ans, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans soit six ans de plus.Par chance, on pourra vendre son logement pendant ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.
Quel logement choisir à Cenon pour profiter de la loi Pinel ?
Sous quelles conditions peut-on profiter des avantages de ce texte ?L’appartement acheté devra être neuf ou quasi-acheté.
On peut aussi bénéficier de ce dispositif en cas de logement pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local commercial, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du logement.
Sur Cenon, on pourra profiter de ce dispositif soit en achetant un lot éligible, soit en construisant un logement sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Les avantages de la loi Pinel à Cenon
Sur Cenon et ailleurs dans le pays, des pros de l’immobilier oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs acquéreurs.On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour profiter des avantages de la loi Pinel.
Via notre plateforme, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences pour un futur investissement locatif à Cenon.