CORNICHE 180
La loi Pinel à Martigues : quelles opportunités ?
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est très intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone d’application avec Martigues entre autres.
Si le locataire utilise l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, alors la loi Pinel peut s’appliquer, un élément sine qua non.
Il faudra trouver un locataire rapidement, pas au delà de douze mois après l’acquisition.
Des critères liés aux revenus sont également d’actualité, concernant le locataire.
Un plafond de ressources pour les locataires
Outre le fait que le logement devra être loué vide, ce lieu devra être la résidence principale des locataires.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’un département à l’autre, pour s’assurer que les revenus des locataires soient peu importants.
Bien choisir son logement sur Martigues
L’appartement ou maison acheté devra être lui aussi soumis à certaines contraintes.Cette disposition ne fonctionne que si le bien récemment acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.
On peut acquérir soi-même une habitation répondant aux critères, mais on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI, selon certains critères.
Il est aussi possible de bénéficier des avantages de ce dispositif en cas de logement pouvant être exploité à la fois comme habitation et local professionnel, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas 1/4 du bien.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
Grâce à cette loi, certaines villes comme Martigues deviennent plus abordables pour les personnes ayant des revenus modestes.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, des avantages fiscaux très rentables ont été prévus.
Selon que l’on mette son logement à louer 6, 9 ou 12 années, le pourcentage va différer, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en France métropolitaine, et notamment à Martigues, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.
La loi Pinel et ses limites
Cette disposition légale fait état de certaines limites pour éradiquer les abus éventuels.Les sommes investies grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de dix mille euros par an.
Dans la ville de Martigues comme sur l’ensemble du territoire, il ne sera pas possible d’investir plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux appartements chaque année. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
Désormais, le temps minimal de détention du logement n’excède pas six années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans soit six ans de plus.Par chance, on pourra remettre l’appartement ou maison à vendre durant ces prolongements, sans subir de redressement.
Sur Martigues, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour investir.En parcourant notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs à acquérir sur votre ville vous permettant de dénicher à Martigues un appartement ou une maison à acheter pour un investissement vraiment rentable.
Aujourd’hui, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Martigues, pour investir.