COTÉ 8EME
Tout savoir sur la loi Pinel à Vénissieux
On vous dit tout sur la loi Pinel
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions au niveau fiscal.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Vénissieux fait partie, ainsi qu’en apportant une durée de location moins contraignante.
Par contre, il faudra honorer quelques conditions, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
Également, le montant du loyer ne devra pas aller au dessus d’d’une somme précise pour que la loi Pinel soit applicable, tout en évaluant les ressources de la personne ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas excéder une certaine somme par an.
C’est durant les douze mois après la transaction que l’appartement ou la maison devra être loué.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Cette loi évolue dans un cadre strict dont le but est d’éviter les abus.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter deux biens maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Cette disposition légale permet de disposer d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros par an max.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
La loi Pinel donne l’opportunité aux locataires de bénéficier de résidences plus accessibles sur Vénissieux.Les remises fiscales prévues dans la loi Pinel sont une réelle motivation pour les acheteurs.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de la vente, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze années. En outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Sur Vénissieux, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Vénissieux en surfant sur notre site.Vous aurez l’opportunité de dénicher facilement votre futur investissement locatif dans tout le pays, pour réalisant un bon placement tout en disposant de ces conditions fiscales très rentables.
Les pros de l’immobilier profitent des intérêts de cette loi aujourd’hui, pour les investisseurs.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de reconductions de 3 ans, à 2 reprises.Néanmoins, il sera possible de remettre son logement en vente pendant ces reconductions, sans subir de redressement.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Vénissieux ?
Certaines contraintes doivent être remplies pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Les biens réhabilités ou mixtes sont également éligibles à la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du local soient consacrés à l’habitation.
L’un des critères les plus importants concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Cette loi peut être sollicitée dans différentes situations. Pour acheter l’appartement, on pourra par exemple se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. En outre on pourra choisir soit de construire soi-même l’habitation, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
Des plafonds de ressources qui évoluent selon les villes
Le locataire sera contraint d’utiliser le logement en tant que résidence permanente. Il faudra qu’il soit loué vide.On ne pourra pas choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son habitation : des plafonds de revenus existent, et en fonction des villes, les montants varient.