Côté Bon Accueil
placer son argent à Montpellier en Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En deux mille quinze a été instaurée la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier à tout ce qui touche aux biens immobiliers neufs.Ses attraits dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Montpellier fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location.
En revanche, des conditions spécifiques entrent en jeu, comme le fait que le logement soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi en vigueur, concernant le ménage occupant l’habitation.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale érige également un cadre strict pour éradiquer les excès éventuels.Plusieurs plafonds s’appliquent : seulement deux appartements chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de 5500€ tout au plus.
Cette disposition légale fait état d’un plafond de 10 000€ pour les avantages fiscaux qu’elle peut offrir.
Sur Montpellier, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Vous aurez la possibilité de dénicher facilement votre futur investissement dans tout le pays, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Montpellier en allant sur notre site.
Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi.
Une réduction d’impôts intéressante
De par les règles de la loi Pinel, certaines régions comme Montpellier deviennent moins chers pour les locataires disposant de petits moyens.Les acheteurs sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts très profitables.
Selon que l’on mette en location son habitation six, neuf ou douze années, le pourcentage va différer, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’habitation en France métropolitaine, et sur Montpellier, et jusqu’à 32% si le logement se trouve dans les DOM TOM.
Quelle est la durée de location minimale ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne conserver son logement que 6 années uniquement, contrairement aux précédentes obligations. Les acquéreurs peuvent profiter de renouvellements de trois ans, à deux reprises.Aucun redressement ne sera réalisé si l’on vend l’appartement ou maison au cours de ce renouvellement.
Les occupants : comment les choisir ?
Les occupants seront obligés d’occuper le logement en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.Un plafond de ressources a été mis en place, différent pour chaque zone géographique, pour s’assurer que les revenus des locataires sont peu importants.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Montpellier
Selon quels critères peut-on bénéficier de ce texte ?Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette disposition. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés pour acquérir le logement. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. Tout est possible.
Le dispositif concerne aussi certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface servant de résidence occupe minimum les 3/4 de celui-ci.
Il doit absolument s’agir d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.