Côté Montcalm
Sur Montpellier, profitez de la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
Depuis la création en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs bénéficient de conditions fiscales intéressantes pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables, notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone d’application plus large avec Montpellier entre autres, et le fait de pouvoir louer son la maison ou l’appartement à ses ascendants ou descendants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si l’occupant fait de cet appartement maison son lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier des avantages de la loi, une condition incontournable.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée dans un délai imparti, au maximum 12 mois à l’issue de l’achat.
Le but sera également de louer l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des revenus du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Une loi qui implique des contraintes
Bien entendu, pour être éligible à la loi Pinel, différentes conditions devront être respectées.Un certain nombre de plafonds s’appliquent : seulement deux biens chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les investissements effectués dans le cadre de cette loi font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
Sur Montpellier, réalisez votre investissement locatif sans attendre
N’hésitez donc pas à consulter nos différents programmes sur Montpellier pour payer moins d’impôts tout en investissant intelligemment.Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est dorénavant plus simple, en respectant les critères de ce dispositif.
De plus en plus de promoteurs profitent de la loi Pinel pour construire de nombreuses résidences, pour les investisseurs.
Une réduction d’impôts rentable
En permettant aux personnes aux petits revenus de Montpellier et d’ailleurs de dénicher des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, une vocation sociale.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, des avantages fiscaux particulièrement intéressants ont été mis en place.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Montpellier, sachant que le taux monte jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais on a la possibilité de décider de ne conserver le bien immobilier que 6 ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. La durée fait l’objet de reconductions de trois années, deux fois.En revanche, on pourra vendre le bien immobilier pendant ces prolongements d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.
Les conditions liées aux futurs locataires
On trouvera différentes obligations : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse principale.Les ménages sélectionnés devront donner le montant de leurs revenus, qui ne pourront pas outrepasser pas une certaine somme.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Montpellier
Certaines contraintes existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Les biens réhabilités ou mixtes sont également éligibles à ce dispositif, mais à condition que les trois quarts du bien soient consacrés à l’usage d’habitation.
Il doit nécessairement s’agir d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.
Dans la ville de Montpellier, on aura la faculté de profiter de ce dispositif de différentes façons : soit en acquérant un logement remplissant les critères, soit en faisant bâtir un logement sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou une Société Civile Immobilière ou SCI.