COTE RIVES - LE MERCADER
La loi Pinel à Perpignan : quelles opportunités ?
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a été initiée, et son atout est d’offrir aux propriétaires investissant dans un bien immobilier neuf des conditions fiscales particulièrement intéressantes.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Perpignan fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location minimale.
Si l’occupant fait de cet appartement maison sa résidence principale, le propriétaire pourra profiter des avantages de la loi, une condition incontournable.
Le but sera également de proposer l’habitation pour un loyer très abordable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas excéder une certaine somme annuelle.
La location du bien devra être effective dans un délai imparti, maximum 12 mois après l’acquisition.
Une loi qui implique des limites
Sachez que la loi Pinel dispose d’un cadre strict, et il faut respecter quelques critères pour en bénéficier.Notamment, la maison ou l’appartement ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Perpignan. L’investissement ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et ce pour deux appartements chaque année.
Les sommes investies dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas dépasser la somme de 10 000€ à l’année.
Combien de temps est-on engagé ?
Depuis la loi Pinel, le temps minimum de détention de l’appartement ou de la maison se situe à 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans soit six ans de plus.Aucun redressement ne sera fait si l’on revend son logement durant cette reconduction.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Perpignan en Pinel
Grâce à notre site, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses résidences pour un futur investissement locatif à Perpignan.Vous trouverez facilement un bien intéressant dans tout le pays, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Grâce à la loi Pinel, les pros de l’immobilier créent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires de placer leur argent.
Profitez de la loi Pinel à Perpignan en suivant ces critères
Certains critères liés à la résidence doivent être remplis pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Les logements réhabilités ou mixtes permettent aussi de bénéficier de cette loi, à condition que les 3/4 du logement soient consacrés à l’usage d’habitation.
L’un des critères ayant le plus d’importance concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou en état futur d’achèvement.
Sur Perpignan, on aura l’opportunité de profiter de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en faisant construire un bien sur un terrain nu, acquis ou cédé gratuitement, soit via une SCPI ou une SCI.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
Les locataires devront utiliser le logement en tant que résidence principale. Il faudra qu’il soit mis en location non-meublé.Les locataires intéressés par le bien seront contraints de justifier de leurs revenus, qui devront être modestes.
Une bonne raison de profiter de cette loi
L’objectif de cette loi est d’aider les personnes aux revenus modestes dans leur recherche d’appartement ou maison à louer.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, cette loi permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ceux-ci.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du montant investi lors de la vente en France métropolitaine, et notamment à Perpignan, et cela peut aller jusqu’à 32% si le bien est situé en outre-mer.