Couleur Nature
Sur Amiens, profitez de la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les acquéreurs disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses parents ou enfants, et une extension de la zone géographique concernée dont Amiens fait partie.
Si le loueur utilise le logement en tant qu’adresse principale, celui qui possède le bien pourra profiter des avantages de la loi, une condition sine qua non.
La location du bien devra être organisée rapidement, max douze mois à l’issue de l’achat.
Également, le prix du loyer ne devra pas excéder d’un plafond précis pour que la loi Pinel soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le ménage occupant les lieux.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Cette loi fait état d’un certain nombre de limites pour éviter les abus éventuels.Les sommes investies par le biais de cette loi concernent ce que l’on appelle niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Nécessairement, l’appartement ou la maison ne pourra pas dépasser un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Amiens. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour deux habitations max, par an.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Le premier critère, est le fait que l’appartement ou maison doit être l’adresse permanente de l’occupant.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources s’appliquent, et en fonction des zones géographiques, les montants vont varier.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Dorénavant il est envisageable de ne garder le bien immobilier que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois 3 ans seulement si on le veut.Il faut savoir que lors des périodes de prolongation, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Amiens
Quels sont les critères demandés pour que la loi Pinel s’applique, lors de l’acquisition d’un logement neuf ?L’un des critères les plus élémentaires a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. Pour acquérir l’habitation, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est aussi possible d’acheter un bien neuf éligible, ou de faire construire. À vous de choisir.
Les maisons ou appartements à usage mixte sont également éligibles, mais il est obligatoire que la surface utilisée pour l’habitation soit au moins égale à 75% du bien immobilier en question.
Des résidences à découvrir sur Amiens
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est dorénavant bien plus simple, en adéquation avec ce dispositif.Grâce à ce dispositif, les professionnels de l’immobilier bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leurs économies.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Amiens en parcourant notre site.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel permet aux Français de bénéficier de lieux de vie moins onéreux sur Amiens.Les futurs bailleurs sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux des plus intéressants ayant été prévus.
Selon que l’on loue son logement 6, 9 ou 12 années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% de la valeur du bien en métropole, sur Amiens, et cela atteint les 32% si le bien se trouve en outre-mer.