COUR D'Ô
Et si vous investissiez à Jassans-Riottier en loi Pinel ?
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, elle a trait aux placements dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants, droit de louer à des ses enfants ou ses parents, modification de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Jassans-Riottier entre autres.
En revanche, pour bénéficier de cette disposition, certaines conditions seront toujours en vigueur.
De plus, le prix du loyer devra être modéré pour être éligible, tout en tenant compte des revenus du foyer occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme annuelle.
Ensuite, le propriétaire devra louer le logement dans un délai de douze mois max.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Grâce à cette loi, certaines communes comme Jassans-Riottier deviennent plus accessibles aux personnes disposant de revenus modestes.Les propriétaires en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux fortement intéressants.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en France métropolitaine, et notamment à Jassans-Riottier, et cela atteint les 32% si le logement se trouve en outre-mer.
Trouvez les locataires parfaits
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque zone géographique, concernant les locataires éventuels.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Dans un souci de limiter les excès, certaines limites ont été instaurées au sein de la loi, pour qu’elle demeure bien encadrée.Les gains fiscaux ne pourront pas outrepasser la somme de dix mille euros chaque année.
Entre autres, il ne faudra pas dépasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Jassans-Riottier. La somme investie devra être située en dessous de trois cent mille euros, et ce pour deux logements confondus chaque année.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
De nouvelles possibilités ont été ajoutées concernant le délai minimum de possession du logement, entre six et 12 années.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs envisageable durant la période de réengagement.
Pinel sur Jassans-Riottier : quels logements ?
Certaines contraintes liées au logement ont été prévues pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’un achat immobilier.L’un des critères ayant le plus d’importance concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Les logements servant à la fois de local professionnel et lieu de vie sont inclus dans la loi, exclusivement si 75% de ce bien sont dédiés à l’habitation.
Sur Jassans-Riottier, il sera envisageable de bénéficier de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un lot remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre cédée gratuitement ou achetée, soit en souscrivant à une SCPI qui gère des opérations éligibles, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS.
Pourquoi choisir la ville de Jassans-Riottier pour investir en Pinel ?
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant investir.Découvrez les possibilités d’investissement sur Jassans-Riottier sur notre site.
Sur la ville de Jassans-Riottier et partout dans l’hexagone, des professionnels de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.