COURS BOILEAU
Cours Boileau possède un jardin magnifique, encadré par un paysage à l’arrière qui apporte une réelle quiétude à tous les résidents. Le projet, d’architecture traditionnelle parisienne, se rallie parfaitement à l’esprit calme et pavillonnaire du centre d’Aulnay-sous-Bois. La résidence se veut sobre et élégante. Ses façades alternent plaquettes de terre cuite beige et enduit de teinte sable et sont agrémentées de corniches qui donnent du caractère au bâtiment. Tous les logements présentent de beaux volumes et bénéficient de prestations de qualité. Le programme Cours Boileau, basé à Aulnay-sous-Bois, est éligible à l’investissement Pinel.
Les principes de l’investissement Pinel
Le dispositif Pinel est une diminution d’impôts concernant les particuliers souhaitant acheter un logement neuf pour le mettre en location. Les bénéfices d’une telle opération ? L’autorité fiscale vous verse 12% du prix du bien immobilier en cas de location pendant 6 ans, 18% si vous le louez pendant 9 ans et 21% pendant 12 ans. Il vous faut investir dans les zones dites tendues. Cela signifie qu’elles doivent recevoir une offre locative inférieure à la demande. Il faut aussi adhérer aux plafonds de loyers et de ressources du locataire.
Loi Pinel : quelles sont les bonnes dates pour investir ?
L’aubaine fiscal est reconduit jusqu’au 31 décembre 2022 dans sa forme actuelle. Puis les taux de défiscalisation seront graduellement diminués en 2023 et 2024. Jusqu'au 31 décembre 2022, le taux est de 12% sur six ans, 18% sur neuf ans et 21% sur douze ans. En 2023, le taux passe à 10,5% sur six ans, 15% sur neuf ans et 17,5% sur douze ans. En 2024, la défiscalisation passe à 9% sur six ans, 12% sur neuf ans et 14% sur douze ans.
Les logements neufs les plus respectueux des normes environnementales (reste à définir) et ceux situés dans les zones prioritaires de la politique de la Ville maintiennent les taux de 2021 jusqu'en 2024.
Pourquoi investir en Pinel ?
Tout d’abord, il y a la réduction d’impôt attractive en fonction de la durée de l’investissement. Celle-ci est de 12% si le bien est loué pendant 6 ans, de 18% pendant 9 ans et de 21% pendant 12 ans. L’investisseur a également la possibilité de louer le bien auprès d’un membre de sa famille. Néanmoins, ce dernier ne doit pas faire partie du même foyer fiscal que le bailleur.
En outre, certains critères doivent être remplis pour être éligible à la loi Pinel. L’habitation collective doit être neuve et former la résidence principale du locataire. Par ailleurs, son emplacement doit être dans une zone délimitée par le ministère de la cohésion et du territoire. C’est afin de résoudre les problèmes de logement dans les grandes métropoles où les loyers et les prix de l’immobilier sont élevés. Ces secteurs sont la zone A, ABis, B1 et B2, c’est-à-dire des localités à forte concentration démographique. Le bailleur se doit alors de respecter les plafonds de loyer et de ressources de son locataire.