Cours Lavalette
L’investissement locatif parfait à Caen avec la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
En 2015 la loi Pinel a été créée, celle-ci est relative en particulier aux investissements dans l’immobilier neuf.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Caen fait partie, ainsi qu’en rendant moins contraignante la durée de location obligatoire.
Si l’occupant fait de cet appartement maison sa résidence principale, le possesseur du bien pourra profiter de cette loi, un critère essentiel.
Qui plus est, le montant du loyer devra être modéré pour être éligible, tout en évaluant les rentrées d’argent du foyer ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant annuel.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée dans un laps de temps imparti, au maximum 12 mois à l’issue de l’achat.
Une durée d’engagement assouplie
Actuellement, le temps minimum de possession de l’appartement ou de la maison n’excède pas 6 années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans.Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend son logement lors de ce renouvellement.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Néanmoins cette loi a des limites, et il faut faire état de certaines conditions pour en profiter.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acheter 2 biens tout au plus et pour un prix au m² de 5500€ au maximum.
On pourra disposer d’un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de cette loi.
Investissez sur Caen en fonction de ces critères
Quels sont les critères demandés pour disposer des avantages de la loi Pinel, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?La loi Pinel concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence représente au moins soixante quinze pourcents de celui-ci.
Plusieurs situations permettent de disposer de cette loi. Pour acheter le logement, on pourra par exemple se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. de plus via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de faire construire le bien en question, ou acquérir un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
Il doit obligatoirement s’agir d’un logement neuf.
Les possibilités d’investir à Caen en loi Pinel
Un grand nombre de programmes neufs vous attendent sur Caen sur notre site.De nombreux programmes neufs ont vu le jour un peu partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir.
Aujourd’hui, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Caen, pour investir.
Quels critères pour les occupants ?
Les occupants seront contraints d’occuper l’habitation en tant que résidence permanente, c’est obligatoire. Il faudra qu’il soit loué non-meublé.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque commune, concernant les locataires éventuels.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
En permettant aux personnes aux revenus modérés de Caen et d’ailleurs de trouver des lieux de vie nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, un but social.En apportant aux acquéreurs des avantages fiscaux particulièrement intéressants, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en métropole, et sur Caen, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’achat en outre-mer.