COURS VICTOIRE
Un investissement profitable à Trets avec la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et sa spécificité est d’offrir aux acquéreurs des avantages très intéressants pour placer ses deniers dans l’immobilier récemment achevé.Elle fait suite à la loi Duflot mise en place une année auparavant qu’elle rend plus avantageuse encore : possibilité de mettre en location auprès de membres de sa famille, durée de location plus souple, et élargissement de la zone d’application avec Trets entre autres.
Cependant, certaines conditions demeurent, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de revenus sont également en vigueur, concernant les occupants.
C’est durant les 12 mois après l’acquisition que l’acquéreur devra trouver des locataires.
Plafonds de la loi Pinel
Sachez que la loi Pinel a des limites, et il faut entrer dans certains critères pour en bénéficier.Les gains fiscaux générés par cette loi ne devront pas excéder 10 000€ par an.
Obligatoirement, on ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Trets. L’investissement ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour deux appartements chaque année.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
De nouveaux critères ont été votés à propos du délai minimum de possession de cette habitation, entre 6 et douze ans.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de renouvellement, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Pourquoi investir à Trets en loi Pinel ?
De nombreux programmes neufs ont vu le jour partout en France pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs désirant placer leurs économies.Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Trets sur notre site.
Actuellement, les promoteurs sont nombreux à construire des lots répondant aux critères de la loi sur Trets, pour placer ses économies.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Trets
Certains critères sont obligatoires pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre de l’achat d’un bien.La loi peut aussi être sollicitée pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence représente au minimum les 3/4 de ce dernier.
À Trets, il sera possible de bénéficier de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en bâtissant une habitation sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit lors d’une opération avec une SCI non soumise à l’IS.
Cette disposition ne fonctionne que si le bien nouvellement acheté est neuf ou quasi-achevé.
Les conditions de ressources
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.Un plafond de revenus existe, différent pour chaque région, concernant les occupants du logement.
Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de bénéficier de résidences aux loyers faibles sur Trets.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des réductions fiscales très intéressantes ont été prévues.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 ans, le taux variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement en France métropolitaine, et notamment à Trets, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat dans les DOM TOM.