DIJON - BILOBA
Et si vous investissiez à Longvic en loi Pinel ?
La loi Pinel : pourquoi est-elle aussi populaire ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a été votée, et son intérêt est d’offrir aux propriétaires des possibilités avantageuses pour investir dans un appartement ou une maison récemment achevés.Ses qualités vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location minimale assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses enfants ou parents, et une zone d’application bien plus importante dont Longvic fait partie.
Par contre, certaines conditions demeurent, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
De plus, l’acquéreur devra louer l’habitation dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Des conditions de ressources s’appliquent également, concernant le ménage occupant le logement.
Les plafonds à ne pas dépasser
Il faut savoir que cette loi a des limites, et pour en profiter, il sera nécessaire de se plier à certains critères.Cette loi permet de profiter d’une déduction d’impôts de dix mille euros par an tout au plus.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter 2 habitations tout au plus et pour un montant au m² de 5500€ au maximum.
Investissez sans attendre à Longvic
N’attendez pas plus pour consulter nos résidences neuves sur Longvic pour trouver l’investissement locatif parfait, selon vos besoins.Sur tout l’hexagone, les pros de l’immobilier surfent sur les intérêts de cette loi.
Dénicher le parfait investissement locatif un peu partout en France est aujourd’hui facile, en adéquation avec la loi Pinel.
Quel type de logement acheter sur Longvic ?
Quelles sont les conditions demandées pour que la loi Pinel s’applique, lors de l’acquisition d’un bien neuf ?Les appartements ou maisons à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, mais il sera nécessaire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum équivalente à 75% du logement concerné.
Cette disposition ne peut fonctionner que si l’appartement récemment acquis est neuf ou sur le point d’être construit.
À Longvic, il sera possible de bénéficier de cette disposition soit en achetant un appartement éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle nue que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’IS.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
On trouve différentes obligations : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence permanente.Un plafond de ressources existe, différent pour chaque région, à propos des locataires du logement.
Une durée d’engagement assouplie
De nouveaux critères ont été votés à propos du délai minimum de détention du logement, entre six et 12 années.Par chance, on pourra vendre lors de ces prolongations, sans que cela ne soit préjudiciable.
Fiscalité de la loi Pinel
Par le biais de la loi Pinel, certaines zones comme Longvic deviennent plus abordables pour les particuliers ayant des revenus modestes.Les propriétaires ne sont pas laissés pour compte, des avantages fiscaux très rentables ayant été prévus.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Longvic, et jusqu’à 32% dans le second cas, de quoi donner envie aux propriétaires.