DOMAINE D'IRIS
Votre appartement neuf sur Trets, avec la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, elle concerne les investissements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient compléter la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration : entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, des critères précis entrent en jeu, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
L’objectif sera également de proposer l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder un certain montant annuel.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an après l’acquisition.
Une réduction d’impôts rentable
La loi Pinel permet aux Français de trouver des logements moins onéreux sur Trets.Les acquéreurs sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux fortement rentables ayant été mis en place.
Les taux évoluent que l’on fasse cet achat en métropole ou dans les DOM TOM : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Trets, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas.
Différents plafonds de ressources
Outre le fait que le bien devra être loué vide, cet endroit sera nécessairement l’adresse permanente des locataires.Concernant les rentrées d’argent de l’occupant, celles-ci seront analysées avec un avis d’imposition. Les montants de ressources maximaux évoluent selon les régions.
Les obligations de la loi Pinel
Evidemment, pour profiter de la loi Pinel, il faudra entrer dans certaines conditions.Un montant maximum existe, un plafonnement de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité concernant la loi Pinel.
Sur Trets et en France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux habitations par an. Enfin, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Quelle est la durée de location minimale ?
Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne conserver le bien immobilier que six ans seulement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de reconductions de trois ans, deux fois.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs possible légalement lors du renouvellement.
Sur Trets, quels sont les logements éligibles ?
Certaines contraintes existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Il doit s’agir absolument d’un appartement neuf ou quasi-acheté.
Cette loi peut être applicable dans différents cas. On pourra notamment souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Aussi on pourra choisir soit de faire construire soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. À vous de choisir.
La loi Pinel concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface habitable occupe minimum 75% de celui-ci.
Des résidences à découvrir sur Trets
Venez consulter nos différents programmes sur Trets pour investir utilement vos économies.Sur Trets et ailleurs sur le territoire, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Vous dénicherez aisément un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.