Domaine de la Source
L’investissement locatif idéal à Halluin grâce à la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est très intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration : droit de louer à des membres de sa famille, modification de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Halluin entre autres.
L’obligation pour le locataire, d’y habiter toute l’année fait partie des conditions pour profiter de la loi Pinel.
Des critères liés aux revenus demeurent également, pour ce qui est des personnes ayant loué le logement.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée dans un délai imparti, max 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Les conditions fiscales
La loi Pinel donne la chance aux locataires de bénéficier de logements moins onéreux sur Halluin.Les réductions fiscales mises en place dans le cadre de cette loi sont une vraie motivation pour les futurs bailleurs.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur Halluin, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Halluin
Quelles sont les conditions demandées pour que cette loi s’applique, quand on fait l’acquisition d’un appartement neuf ?Cette disposition s’applique dans différentes situations. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés pour acquérir le logement. Il est aussi possible d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire. À vous de choisir.
Les appartements ou maisons qui mélangent local commercial et lieu de vie sont inclus dans la loi, mais il faudra que la partie habitation soit au moins égale à 75% du logement concerné.
Cette disposition ne fonctionne que lors de l’achat d’un logement neuf.
Les conditions de ressources
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Les occupants sélectionnés seront contraints de donner le montant de leurs revenus, qui ne pourront pas excéder pas un certain montant.
Des résidences à découvrir sur Halluin
Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à construire des lots intéressants sur Halluin, pour placer son argent.Via notre site, vous pourrez préparer votre futur investissement en découvrant des biens disponibles sur Halluin.
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est dorénavant facile, en respectant les critères de cette loi.
Combien de temps louer mon logement ?
Dorénavant il est possible de ne garder le bien immobilier que six ans seulement. On peut profiter de reconductions de trois ans, deux fois.Sachez qu’une fois dans les durées de renouvellement, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Les obligations de la loi Pinel
Bien entendu, pour profiter de la loi Pinel, il faudra entrer dans certaines conditions.On pourra profiter d’un plafond de 10 000€ d’avantages fiscaux à propos de cette loi.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter deux appartements maximum et pour un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.