Domaine des Ormes
Investir à Coupvray en Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Acheter un bien immobilier neuf que l’on aura pour objectif de louer, est bien plus intéressant dorénavant, depuis la loi Pinel.Ses caractéristiques surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Coupvray fait partie, mais aussi en apportant une durée de location plus avantageuse.
En revanche, pour profiter de la loi Pinel, il faudra être éligible en respectant certains critères.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
La location du bien devra être effectuée rapidement, max douze mois après l’achat.
Une loi qui implique des limites
En revanche cette disposition légale est bien encadrée, et il faut faire état de quelques critères pour en bénéficier.Les investissements réalisés grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas dépasser la somme de 10 000€ par an.
Notamment, on ne pourra pas outrepasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Coupvray. La somme investie devra être située en deçà de trois cent mille euros, et ce pour 2 biens max, par an.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais on peut décider de ne mettre en location son logement que six ans seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur 2 fois trois années seulement si cela est désiré.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible légalement lors du renouvellement.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Coupvray ?
Certains critères liés à la résidence doivent être présents pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.On peut également disposer de ce dispositif en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien en tant que logement et local commercial, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas un quart du bien.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de la loi Pinel. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés pour pour faire l’acquisition du logement. Egalement via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de faire construire le bien en question, ou acheter un bien neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.
Cette disposition ne peut fonctionner que lors de l’acquisition d’un lot neuf.
Trouvez les locataires éligibles
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse principale.Un plafond de revenus a été mis en place, variant pour chaque région, concernant les occupants futurs.
Pourquoi investir à Coupvray en loi Pinel ?
Venez consulter nos différents programmes sur Coupvray pour trouver le bien idéal, selon vos besoins.Vous dénicherez aisément un bien intéressant partout en France, pour placer vos deniers tout en disposant de ces conditions fiscales très intéressantes.
Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour bâtir de nombreuses résidences, et sollicitent les futurs propriétaires souhaitant investir notamment sur Coupvray.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
En permettant aux ménages aux petits revenus de Coupvray et d’ailleurs de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une vocation sociale.En apportant aux acquéreurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Cette réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, et varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans. En outre-mer, ces taux passent même de 23 à 32%.