DOMAINE DU PARC RAMBOT
Et si vous investissiez à Aix-en-Provence en loi Pinel ?
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Depuis 2015 et la mise en place de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : par exemple grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, un élargissement de la zone d’application avec Aix-en-Provence entre autres, la possibilité de proposer ce bien aux membres de sa famille, enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
La nécessité pour l’occupant, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’un des critères pour bénéficier de la loi Pinel.
La location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, maximum 12 mois après l’achat.
Des conditions de ressources demeurent également, concernant les locataires.
Investissez sans attendre à Aix-en-Provence
Venez découvrir nos différents programmes sur Aix-en-Provence pour dénicher l’investissement locatif parfait, en fonction de votre budget.Sur Aix-en-Provence et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de disposer des atouts de ce dispositif en construisant des résidences neuves pour les futurs acheteurs.
Vous pourrez dénicher aisément votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour réalisant un vrai placement tout en profitant de ces conditions fiscales très profitables.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Evidemment, pour profiter de cette loi, il faudra se plier à certaines conditions.Les investissements effectués par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.
On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, acheter deux biens maximum et pour un plafond au m² de 5500€ au maximum.
Un plafond de ressources pour les occupants
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Concernant les revenus des locataires, ceux-ci devront être analysés par le biais d’un avis d’imposition. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les départements.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
En permettant aux personnes aux petits revenus de Aix-en-Provence et d’ailleurs de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, à la base, une vocation sociale.Les réductions fiscales prévues dans le cadre de la loi Pinel sont elles aussi très profitables pour les propriétaires.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du montant investi lors de la transaction en métropole, sur Aix-en-Provence, et cela atteint les trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Aix-en-Provence ?
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel.Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, mais à condition que les 3/4 du bien immobilier soient dédiés au logement.
Il doit s’agir obligatoirement d’un appartement neuf.
À Aix-en-Provence, il sera envisageable de profiter de cette disposition de différentes manières : soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en faisant construire un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une Société Civile Immobilière.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères ont été votés concernant le délai minimum de location du logement, entre 6 et 12 années.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible lors du renouvellement.