DOMAINE EDEN GOLFE
Sur Cogolin, profitez de la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Acheter une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est devenu très intéressant actuellement, depuis la loi Pinel.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables, possibilité de louer à des membres de sa famille, durée de location moins contraignante, et zone géographique plus large avec Cogolin parmi d’autres.
Néanmoins, il faudra honorer quelques critères, comme la nécessité que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
L’objectif sera également de mettre en location le logement pour un prix très abordable, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
De plus, l’acheteur devra louer le bien dans un délai de 12 mois maximum.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
De par les obligations de cette loi, certains secteurs comme Cogolin voient leurs loyers devenir plus accessibles.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ceux-ci.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement, et dépendra de la durée de mise en location, de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Les possibilités d’investir à Cogolin en loi Pinel
Grâce à notre site, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences pour un futur investissement locatif à Cogolin.Aujourd’hui, les promoteurs créent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre dans tout le pays afin que les acheteurs puissent trouver un bien collant à leur budget et leurs projets sur les années à venir.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Cogolin ?
Quelles sont les conditions demandées pour profiter des atouts de cette disposition, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Cette loi ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un lot neuf.
Les maisons ou appartements qui combinent local professionnel et commercial et lieu de vie font partie du dispositif, mais il faudra que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum équivalente à soixante quinze pourcents du logement concerné.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de cette loi. Pour acheter l’appartement ou la maison, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. En outre via un terrain acheté ou cédé gratuitement, il sera possible de faire construire le bien en question, ou acquérir un bien neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
Un investissement plafonné
Bien entendu, pour être éligible à cette disposition légale, différentes conditions devront être respectées.Entre autres, le bien ne pourra pas outrepasser un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Cogolin. L’investissement devra être en dessous de trois cent mille euros, et ce pour 2 biens chaque année.
Les avantages fiscaux induits par cette disposition légale ne devront pas outrepasser la somme de 10 000€ par an.
Les conditions de ressources
Il faudra louer le bien sans meubles et en tant que résidence principale.On ne pourra pas choisir n’importe quel locataire : des grilles de revenus s’appliquent, et selon les départements, les chiffres sont plus ou moins hauts.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Désormais on a l’opportunité de décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. La durée fait l’objet de reconductions de 3 années, deux fois.Sachez que lors des périodes de prolongation, on peut si on le souhaite revendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.