Domaine Hautes Roches
Et si vous investissiez à Villebon-sur-Yvette en loi Pinel ?
Comprendre la loi Pinel
En 2015 a été créée la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier aux placements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants, par exemple avec une correction de la durée minimale de mise location, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, ce qui n’était pas le cas par le passé.
Néanmoins, des critères spécifiques font partie de la loi, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas dépasser un certain plafond pour être recevable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.
Des résidences à découvrir sur Villebon-sur-Yvette
Grâce à notre plateforme, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des logements neufs disponibles sur votre région pour un futur investissement locatif à Villebon-sur-Yvette.On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour profiter de la loi Pinel.
Sur la ville de Villebon-sur-Yvette et partout en France, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
La loi Pinel érige également un cadre strict pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, acheter 2 biens tout au plus et pour un montant au mètre carré de 5500€ au maximum.
Les investissements réalisés dans le cadre de la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.
Les conditions liées aux futurs locataires
Les occupants seront contraints d’utiliser le bien en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Un plafond de ressources existe, différent pour chaque département, pour les locataires éventuels.
Combien de temps louer mon logement ?
De nouveaux critères ont été votés concernant le délai minimum de mise en location de cette habitation, entre six et 12 années.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de renouvellement, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acquéreur.
Investissez en payant moins d’impôts
L’objectif de cette loi est d’aider les personnes ayant peu de ressources dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Les acquéreurs en profitent aussi, des avantages fiscaux des plus alléchants ayant été prévus.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Villebon-sur-Yvette, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui est plutôt intéressant.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Villebon-sur-Yvette
Certaines contraintes liées au logement ont été prévues pour pouvoir bénéficier de cette loi et de ses avantages dans le cadre d’un investissement dans le neuf.L’habitation en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Sur Villebon-sur-Yvette, il sera possible de disposer de cette disposition de différentes manières : soit en acquérant un logement remplissant les conditions, soit en construisant un logement sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière.
Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, mais à condition que soixante quinze pourcents du logement puissent être habités.