Domaine Saint Marc
Sur Aix-en-Provence, profitez de la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Acheter un appartement neuf pour la location, est bien plus attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques modifications intéressantes, droit de mettre en location auprès de membres de sa famille, assouplissement de la durée de location, et zone géographique plus large avec Aix-en-Provence notamment.
Si le locataire fait de ce bien son adresse principale, le propriétaire pourra bénéficier des avantages de la loi, un élément essentiel.
La mise en location de l’habitation devra être organisée dans un laps de temps imparti, au maximum douze mois après l’acquisition.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser d’un plafond précis pour que la loi Pinel soit applicable, tout en évaluant les ressources du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Néanmoins cette loi a des limites, et pour en bénéficier, il faudra se plier à quelques critères.Cette loi permet de disposer d’avantages fiscaux à hauteur de dix mille euros par an tout au plus.
Dans la commune de Aix-en-Provence comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux habitations chaque année. Enfin, le prix au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Combien de temps louer mon bien ?
Désormais on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois trois années si cela est désiré.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est vendu durant la période de prolongation.
Les avantages de la loi Pinel à Aix-en-Provence
Via notre site, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs en vente sur votre département vous permettant de dénicher à Aix-en-Provence une maison ou un appartement à vous offrir pour un investissement vraiment rentable.Vous pourrez trouver facilement votre futur investissement un peu partout en France, pour investir tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très rentables.
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les atouts de la loi Pinel.
Bien choisir son logement sur Aix-en-Provence
Dans quels cas peut-on profiter de cette disposition ?Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de la loi Pinel, mais à condition que soixante quinze pourcents du bien soient habitables.
Sur Aix-en-Provence, on aura la faculté de bénéficier de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un bien remplissant les critères, soit en bâtissant un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit lors d’une opération en collaboration avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Il doit s’agir nécessairement d’un bien immobilier neuf.
Les conditions liées aux futurs locataires
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus existent, et selon les communes, les chiffres vont varier.
Investir en payant moins d’impôts
Le but de cette loi est d’aider les personnes aux moyens modérés à dénicher un bien peu onéreux en location.En offrant aux acquéreurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Aix-en-Provence, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas, ce qui n’est pas négligeable.