Domaine Terre Nature
L’investissement locatif idéal à Saint-Laurent-du-Var par le biais de la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle aussi populaire ?
En deux mille quinze a été instaurée la loi Pinel, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui touche aux lots immobiliers neufs.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus intéressante encore : entres autres avec un assouplissement de la durée de mise location, une plus grande zone d’application, la possibilité de proposer ce bien aux membres de sa famille, parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Il est important de rappeler que pour bénéficier des atouts de cette loi, certaines conditions seront toujours applicables.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, concernant les locataires.
Qui plus est, le propriétaire devra louer la maison ou l’appartement dans un laps de temps de 12 mois maximum.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
En permettant aux personnes aux petits revenus de Saint-Laurent-du-Var et d’ailleurs de trouver des appartements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une vocation sociale.En offrant aux bailleurs futurs des avantages fiscaux fortement rentables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question en métropole, sur Saint-Laurent-du-Var, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.
Les conditions de ressources
On trouvera différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence principale.Les ménages sélectionnés seront contraints de donner le montant de leurs revenus, qui ne pourront pas dépasser pas une certaine somme.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Pour éradiquer les abus, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acheter deux logements tout au plus et pour un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les sommes investies dans le cadre de cette loi concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais on a l’opportunité de décider de ne mettre en location le bien immobilier que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. On peut profiter de renouvellements de 3 années, à 2 reprises.Par chance, on pourra remettre son logement en vente lors de ces prolongations, sans que cela ne soit préjudiciable.
Quel type de logement acheter sur Saint-Laurent-du-Var ?
Le logement acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes.Il est possible d’acquérir soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Il est également possible de disposer de la loi Pinel en cas de logement pouvant être exploité aussi bien comme logement et local professionnel, à condition que la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du bien.
Il doit absolument s’agir d’un logement neuf ou quasi-acheté.
La ville de Saint-Laurent-du-Var et la loi Pinel
Vous dénicherez aisément un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour construire de nombreuses résidences, pour les acquéreurs.
N’attendez pas plus pour découvrir nos différents programmes sur Saint-Laurent-du-Var pour dénicher le parfait investissement, en fonction de votre budget.