DUNE BLANCHE - LE TEICH
Votre futur bien neuf à Le Teich par le biais de la loi Pinel
Pinel, Duflot : quelles différences ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et son atout est de proposer aux propriétaires réalisant un investissement dans un appartement ou maison neufs des conditions fiscales très alléchantes.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration, droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone d’application avec Le Teich notamment.
En revanche, pour bénéficier de la loi Pinel, certaines conditions seront toujours applicables.
Des critères liés aux ressources sont aussi d’actualité, pour ce qui est du ménage ayant loué l’habitation.
Il faudra louer le bien d’un an.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Dans un souci de limiter les abus, certaines limites ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.Les réductions d’impôts récupérées grâce à la loi Pinel concernent les niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de 10 000€ à l’année.
Entre autres, l’habitation ne pourra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Le Teich. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et ce pour 2 habitations max, par an.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais on a l’opportunité de décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six ans seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois 3 ans si on le veut.Aucun redressement ne sera effectué si son logement est vendu durant ce renouvellement.
Pourquoi choisir la ville de Le Teich pour investir en Pinel ?
Sur la ville de Le Teich et ailleurs sur le territoire, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé d’exploiter les intérêts de cette loi pour motiver les futurs acheteurs à réaliser ces investissements locatifs.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.
Venez consulter nos différents programmes sur Le Teich de manière à trouver l’investissement locatif parfait, pour vous.
Sur Le Teich, quels sont les logements éligibles ?
Dans quels cas peut-on profiter des intérêts de la loi Pinel ?Il est possible d’acquérir soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, mais à condition que 75% du bien soient dédiés à l’habitation.
L’habitation en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Des plafonds de ressources qui évoluent selon les communes
Il sera nécessaire de louer l’appartement vide et en tant que résidence principale.Pour ce qui est des rentrées d’argent du ménage louant le bien, elles seront vérifiées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des régions.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
De par les obligations de la loi Pinel, certains secteurs comme Le Teich deviennent plus abordables pour les particuliers disposant de petits moyens.Les remises d’impôts mises en place dans le cadre de cette loi sont une vraie motivation pour les propriétaires.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, de quoi motiver les propriétaires à s’engager à faire vivre des locataires dans leur maison ou appartement sur Le Teich pour une durée assez longue. De plus, le taux augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.