ECLOZ
placer son argent à Nantes en Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Placer son argent dans un appartement neuf que l’on aura pour but de mettre en location, est très attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses enfants ou parents, et une plus grande zone géographique concernée qui inclut Nantes.
En revanche, pour profiter des atouts de la loi Pinel, il faudra être éligible en honorant certains critères.
Des conditions de ressources s’appliquent aussi, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.
Qui plus est, le propriétaire devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an tout au plus.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Bien entendu, pour profiter de cette disposition légale, il faudra entrer dans un certain nombre de conditions.Dans la commune de Nantes comme ailleurs, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux habitations chaque année. Enfin, le prix au m² ne devra pas excéder 5500€.
Cette loi est limitée à un plafonnement de 10 000€ concernant les avantages fiscaux qu’elle peut apporter.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
De par les règles de la loi Pinel, les ménages ayant un budget modéré sont favorisés sur Nantes ou ailleurs.Les propriétaires en profitent aussi, des avantages fiscaux des plus intéressants ayant été prévus.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, selon que le bien soit occupé par des locataires durant six ans, neuf ans ou douze ans. Qui plus est, le taux est encore plus important, entre 23 et 32% quand le bien a été acquis en outre-mer.
Trouvez votre bien idéal sur Nantes
Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs accessibles sur votre commune pour un futur investissement locatif à Nantes.Sur Nantes et ailleurs dans l’hexagone, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour profiter de cette loi.
Une durée d’engagement assouplie
De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimum de détention du logement, entre 6 et douze années.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs possible durant la période de prolongation.
Critères de choix des logements sur Nantes
Certains critères doivent être remplis pour pouvoir profiter de cette loi et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement dans le neuf.L’un des points les plus élémentaires a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette loi. Pour trouver l’appartement, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier. de plus on pourra choisir soit de faire construire soi-même le logement, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les logements à usage mixte font partie du dispositif, mais il faudra que la surface habitable soit au moins équivalente à 75% du local concerné.
Quels sont les locataires éligibles ?
L’occupant sera obligé d’occuper l’habitation en tant que résidence principale, c’est la loi. Il faudra qu’il soit loué non-meublé.À propos des ressources de l’occupant, elles seront analysées avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des endroits.