ECRIN II LUMIERE
La loi Pinel à Lyon 8e Arrondissement : quelles opportunités ?
On vous dit tout sur la loi Pinel
La loi Pinel a été mise en place en deux mille quinze, et son atout est d’offrir aux propriétaires des possibilités alléchantes pour investir dans l’immobilier récemment achevé.Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore, entres autres grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone géographique plus grande dont Lyon 8e Arrondissement fait partie, et le fait de pouvoir louer son l’appartement ou la maison à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Cependant, il faudra respecter quelques conditions, comme la nécessité que le logement soit occupé la plus grande partie du temps par le locataire.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est des personnes ayant loué le logement.
Entre autres, l’acheteur devra trouver des locataires dans un délai d’un an tout au plus.
Les limites de la loi Pinel
Il faut savoir que la loi Pinel a des limites, et il faut entrer dans quelques conditions pour être éligible.Les gains fiscaux induits par cette loi ne pourront pas dépasser dix mille euros par an.
Trois plafonds doivent être respectés : seulement deux logements confondus acquis chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de 5500€ tout au plus.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Lyon 8e Arrondissement en Pinel
N’hésitez donc pas à découvrir nos différents programmes sur Lyon 8e Arrondissement de manière à trouver le parfait investissement, selon vos besoins.Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est désormais facile, en adéquation avec cette disposition.
Les pros de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel aujourd’hui, pour les propriétaires.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Le but de la loi Pinel est de donner aux locataires ayant peu de moyens sur Lyon 8e Arrondissement des possibilités plus intéressantes pour trouver un appartement ou une maison.Les réductions d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont une réelle motivation pour les acheteurs.
Cette réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% de la valeur du logement, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le pourcentage augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un logement acquis dans les DOM TOM.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 années uniquement, contrairement aux précédentes obligations. La durée fait l’objet de reconductions de 3 années, à deux reprises.Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend le bien immobilier durant ce renouvellement.
Les occupants : comment les choisir ?
Il sera obligatoire de louer l’appartement sans meubles et en tant que résidence principale.Concernant les revenus des occupants, ceux-ci seront calculés par le biais d’un avis d’impôts. Les plafonds de ressources varient selon les communes.
Critères de choix des logements sur Lyon 8e Arrondissement
Quelles sont les conditions requises pour profiter des attraits de cette loi, quand on achète une habitation neuve ?On peut acheter soi-même une habitation répondant aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.
Cette loi ne peut fonctionner que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
Les maisons ou appartements qui mélangent local commercial et professionnel et habitation sont inclus dans la loi, mais il sera nécessaire que la partie habitable soit au minimum égale aux 3/4 du local en question.