Elisée
Un investissement intéressant à Pierrefitte-sur-Seine avec la loi Pinel
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
En deux mille quinze la loi Pinel a été mise en place, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui touche aux lots immobiliers neufs.Ses attraits vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Pierrefitte-sur-Seine fait partie, mais aussi en apportant une durée de location plus souple.
Il est important de rappeler que pour profiter des intérêts de la loi Pinel, certaines conditions devront être examinés.
L’objectif sera également de mettre en location l’appartement ou la maison pour un loyer très abordable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le ménage occupant les lieux.
C’est au cours des douze mois suivant la transaction que l’acheteur devra avoir trouvé ses loueurs.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Pour limiter les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.Plusieurs plafonds s’appliquent : seulement deux appartements par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au m² de 5500€ grand maximum.
Les investissements effectués dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros par an.
Trouvez les locataires idéaux
Différents critères sont en vigueur : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence permanente.Concernant les revenus de l’occupant, ceux-ci seront calculés par le biais d’un avis d’imposition. Les montants maximaux évoluent selon les départements.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
En donnant l’opportunité aux Français aux petits revenus de Pierrefitte-sur-Seine de dénicher des lieux de vie nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, des avantages fiscaux particulièrement profitables ont été prévus.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition, et dépendra de la durée de mise en location, de six à douze ans, motivant les propriétaires à mettre en location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Pierrefitte-sur-Seine et sur l’ensemble de la France. Pour un logement neuf acheté dans les DOM TOM, ces taux grimpent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Quel type de logement acheter sur Pierrefitte-sur-Seine ?
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères.L’un des critères les plus importants a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
Cette disposition concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence occupe au moins les 3/4 de ce dernier.
Il n’est pas rigoureusement obligatoire d’acquérir un bien immobilier éligible sur Pierrefitte-sur-Seine de son propre chef, on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI, selon certains critères.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Désormais, le délai minimal de location de l’appartement ou de la maison se situe à 6 années, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit six années de plus.Par chance, on pourra remettre son logement sur le marché lors de ces renouvellements, sans subir de redressement.
Trouvez votre bien idéal sur Pierrefitte-sur-Seine
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour bâtir de nombreuses résidences, et s’adressent aux futurs propriétaires désireux de placer leurs économies notamment sur Pierrefitte-sur-Seine.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour profiter de cette loi.
Via notre site, vous pourrez envisager votre futur investissement en découvrant des logements à acquérir sur Pierrefitte-sur-Seine.