Emblème
Un investissement rentable à Marignane avec la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
En 2015 a été créée la loi Pinel, celle-ci a trait particulièrement aux investissements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration, entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de location, une plus large zone d’application, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible au départ.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, d’en faire une résidence principale est l’une des conditions pour profiter de la loi Pinel.
C’est au cours des 12 mois suivant la transaction que le bien devra être occupé par des locataires.
De plus, le prix du loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour que la loi Pinel s’applique, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Pourquoi choisir la ville de Marignane pour investir en Pinel ?
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour partout en France afin que les acheteurs trouvent une offre qui corresponde à leur budget.Sur la commune de Marignane et ailleurs en France, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Marignane pour investir utilement vos économies.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Evidemment, pour bénéficier de cette loi, quelques conditions devront être respectées.Les réductions fiscales générées par cette loi ne pourront pas excéder 10 000€ par an pour les investisseurs concernés.
Plusieurs plafonds s’appliquent : uniquement 2 logements confondus acquis chaque année, pour un montant de 300 000€ max, avec un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Quels critères pour les locataires ?
Il faudra louer le logement vide et en tant que résidence principale.Un plafond de ressources a été mis en place, différent pour chaque département, pour être sûr que les locataires aient des revenus modérés.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Dorénavant on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que six années uniquement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de reconductions de trois ans, deux fois.Cela ne sera pas préjudiciable si l’appartement ou maison est revendu lors de cette reconduction.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
Le but de cette loi est d’apporter aux personnes aux revenus modestes sur Marignane des opportunités plus intéressantes pour se loger.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux alléchants pour ces derniers.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison, et varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans. En outre-mer, ces taux passent de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Marignane
Le bien immobilier neuf acheté devra être lui aussi fidèle à certains critères.L’appartement devra être neuf ou quasi-acheté.
Les maisons ou appartements servant à la fois de local professionnel et lieu de vie sont également éligibles, mais il est obligatoire que la surface utilisée pour l’habitation soit au moins égale à soixante quinze pourcents du local concerné.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de cette loi. Pour acquérir l’appartement ou la maison, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Qui plus est via un terrain acheté ou cédé à titre gratuit, il sera possible de construire l’habitation, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.