Emeraude
Placer son argent à Châtenay-Malabry grâce à la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
En deux mille quinze a été instaurée la loi Pinel, elle touche les investissements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : possibilité de louer à des ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et zone plus étendue avec Châtenay-Malabry parmi d’autres.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’y habiter toute l’année est l’une des obligations pour bénéficier de cette loi.
Ensuite, le propriétaire devra mettre son logement en location dans un délai d’un an tout au plus.
Qui plus est, le prix du loyer devra être modéré pour être éligible, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme par an.
Pourquoi choisir la ville de Châtenay-Malabry pour investir en Pinel ?
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est dorénavant facile, en adéquation avec cette disposition.Toujours plus de promoteurs profitent des intérêts de cette disposition actuellement, pour les investisseurs éventuels.
N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Châtenay-Malabry pour investir utilement vos économies.
Les plafonds à ne pas excéder
Bien entendu, pour bénéficier de la loi Pinel, certaines conditions devront être respectées.Les investissements effectués par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Différents plafonds s’appliquent : seulement 2 biens achetés par an, pour un montant de 300 000€ max, avec un prix au m² de 5500€ tout au plus.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
La vocation de cette loi est d’aider les Français aux moyens modérés dans leur recherche d’appartement ou maison en location.Les remises d’impôts prévues dans la loi Pinel sont également très profitables pour les acquéreurs.
Les taux sont différents que l’on investisse en France métropolitaine ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie en métropole et sur Châtenay-Malabry, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% pour l’outre-mer.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
De nouveaux critères ont été ajoutés à propos du délai minimum de mise en location de l’appartement ou de la maison, entre 6 et 12 années.Néanmoins, il sera possible de vendre son logement lors de ces renouvellements d’engagement, sans subir de redressement.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
Il sera nécessaire de mettre en location le logement sans meubles et celui-ci devra être l’adresse principale de l’occupant.Concernant les ressources des locataires, celles-ci seront calculées avec l’avis d’impôts de l’année précédente. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les communes.
Sur Châtenay-Malabry et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes.Il est aussi possible de bénéficier des avantages de cette loi en cas de bien immobilier à usage mixte, uniquement si le côté professionnel n’excède pas vingt-cinq pourcents du logement.
Dans la ville de Châtenay-Malabry, il sera possible de profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en acquérant un bien remplissant les critères, soit en construisant un logement sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une SCPI qui réalise des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf.