Empreinte
Profiter des avantages de de la loi Pinel pour investir à Quetigny
Connaissez-vous la loi Pinel ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et elle permet d’acquérir un bien neuf dans des conditions exceptionnelles.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, entres autres avec une correction de la durée minimale de location, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, pour bénéficier de cette loi, il sera nécessaire d’être éligible en respectant certains critères.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Il faudra louer au plus vite, pas au delà de 12 mois après l’acquisition.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
En permettant aux personnes aux moyens modestes de Quetigny et d’ailleurs de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, au départ, un objectif social.Les futurs bailleurs sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux fortement profitables ayant été mis en place.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Quetigny, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Quetigny
Quels sont les critères nécessaires pour bénéficier des attraits de cette loi, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?L’un des points ayant le plus d’importance concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou sur le point d’être terminé.
Cette disposition s’applique dans différents cas. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Aussi on pourra choisir soit de construire soi-même le bien en question, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acquérir un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc envisageables.
Les maisons ou appartements mixtes sont également compris dans cette loi, mais à condition que 75% du logement soient habitables.
Investissez sans attendre à Quetigny
Désormais, les promoteurs sont nombreux à construire des lots répondant aux critères de la loi sur Quetigny, pour placer son argent.Vous dénicherez aisément un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour investir tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très intéressantes.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Quetigny en parcourant notre site.
Des locataires aux petits revenus
Différentes obligations sont en vigueur : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.À propos des revenus des locataires, ils devront être calculés grâce à un avis d’impôts de l’année précédente. Les montants maximaux varient selon les régions.
Un investissement limité
Dans un souci de limiter les abus, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.Plusieurs contraintes financières s’appliquent : uniquement deux appartements par an, pour un une somme globale de 300 000€ max, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les investissements faits par le biais de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas aller au delà de la somme de 10 000€ à l’année.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
Dorénavant il est envisageable de ne garder le bien immobilier que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Les acquéreurs peuvent profiter de reconductions de trois ans, deux fois.Cela ne sera pas problématique si l’appartement ou maison est revendu au cours de la période de renouvellement.