Equilibre
Et si vous investissiez à Chaville en loi Pinel ?
Comprendre la loi Pinel
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a été mise en place, et son attrait est d’offrir aux investisseurs des avantages très intéressants pour investir dans une maison ou un appartement récemment achevés.Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus avantageuse encore, par exemple avec un assouplissement de la durée de location, un agrandissement de la zone d’application dont Chaville fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette loi et de ses avantages fiscaux.
C’est au cours des 12 mois après la transaction que l’acheteur devra trouver ses occupants.
L’objectif de la Loi Pinel est également de proposer l’appartement ou la maison pour un prix modéré, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
Une bonne raison de profiter de cette loi
L’objectif de cette loi est de délivrer aux Français ayant peu de moyens sur Chaville des possibilités moins onéreuses pour se loger.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, la loi Pinel offre des avantages fiscaux particulièrement intéressants pour ces derniers.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en France métropolitaine, et sur Chaville, et jusqu’à trente deux pourcents si l’appartement est situé en outre-mer.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Chaville
Le logement acheté devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes.Dans la ville de Chaville, on aura la possibilité de bénéficier de la loi Pinel soit en achetant un lot remplissant les critères, soit en faisant bâtir une habitation sur un terrain nu, acquis ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui gère des transactions éligibles, soit en collaboration avec une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Les appartements ou maisons qui combinent local commercial et professionnel et habitation font partie du dispositif, uniquement si 75% de ce bien sont dédiés à l’habitation.
Il doit absolument s’agir d’un logement neuf ou quasi-acheté.
Les occupants : comment les choisir ?
Les locataires devront utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources sont en vigueur, et selon les communes, les chiffres varient.
Quels biens disponibles sur Chaville ?
De nombreux programmes neufs ont vu le jour dans tout le pays pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant investir.Via notre plateforme, vous aurez la possibilité de découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Chaville.
Désormais, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Chaville, pour investir.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
De nouveaux critères ont été ajoutés concernant le délai minimal de location de cette habitation, entre 6 et douze années.Néanmoins, on pourra remettre l’appartement ou maison sur le marché pendant ces renouvellements d’engagement, sans subir de redressement fiscal.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Les déductions d’impôts sollicitées grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Sur Chaville et en France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement 2 logements confondus par an. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.