Esprit 30's
Et si vous investissiez à Maisons-Alfort en loi Pinel ?
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est très attrayant dorénavant, depuis la loi Pinel.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration : possibilité de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Maisons-Alfort entre autres.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, d’en faire une résidence principale est l’une des conditions pour profiter de cette loi.
Le but sera aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour un prix assez bas, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
La location de l’appartement ou de la maison devra être organisée rapidement, pas plus de 12 mois à l’issue de l’achat.
Une durée d’engagement assouplie
Depuis l’instauration de la loi Pinel, on peut ne garder le logement que six ans, renouvelables sur 2 fois 3 ans.Mettre le bien immobilier en vente sera d’ailleurs possible durant la période de réengagement.
Des résidences à découvrir sur Maisons-Alfort
Sur Maisons-Alfort et ailleurs dans le pays, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs propriétaires.On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour placer son argent.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Maisons-Alfort via notre plateforme.
Quel type de logement acheter sur Maisons-Alfort ?
L’habitation concernée devra être soumise à certains critères précis.Cette loi ne peut fonctionner que si le logement récemment acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette loi. Pour acquérir l’appartement ou la maison, on pourra notamment passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire. De nombreux choix sont donc envisageables.
On a aussi l’opportunité de profiter de la loi Pinel en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 25% du logement.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Dans un souci de limiter les excès, certaines obligations ont été décidées au sein de la loi, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.Dans la commune de Maisons-Alfort comme dans tout l’hexagone, on ne pourra pas investir plus de trois cent mille euros, et ce pour seulement 2 habitations par an. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
La loi Pinel fait état d’un plafonnement de 10 000€ à propos des réductions fiscales qu’elle met à disposition.
Les conditions de ressources
Les locataires seront contraints d’occuper le bien en tant qu’adresse permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un appartement meublé.À propos des ressources du ménage louant le bien, celles-ci seront vérifiées avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des communes.
Une bonne raison de profiter de cette loi
De par les règles de cette loi, les personnes aux revenus modestes sont favorisées sur Maisons-Alfort ou ailleurs.Les remises fiscales mises en place dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acquéreurs.
Le taux change selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Maisons-Alfort, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.