ESPRIT ALPILLES
Un investissement profitable à Saint-Rémy-de-Provence avec la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
En deux mille quinze la loi Pinel a été créée, celle-ci s’intéresse particulièrement aux placements dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot établie une année avant qu’elle rend plus intéressante encore, droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et zone plus étendue avec Saint-Rémy-de-Provence notamment.
La nécessité pour l’occupant, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’une des obligations pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
Ensuite, l’acheteur devra louer le logement dans un délai de 12 mois max.
De plus, le loyer devra être modéré pour être éligible, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Profitez de la loi Pinel à Saint-Rémy-de-Provence en suivant ces critères
Quelles sont les conditions requises pour bénéficier des attraits de cette loi, quand on fait l’acquisition d’un logement neuf ?L’un des critères les plus importants a trait au fait que le Le bien doit être neuf ou en état futur d’achèvement.
La loi Pinel s’applique dans différents cas. Pour acquérir l’habitation, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Qui plus est via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de bâtir le bien en question, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les biens immobiliers à usage mixte font partie du dispositif, mais il est obligatoire que la surface utilisée pour l’habitation soit au moins équivalente à 75% du logement en question.
La ville de Saint-Rémy-de-Provence et la loi Pinel
Via notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs à acquérir sur votre commune vous donnant la faculté de dénicher à Saint-Rémy-de-Provence une habitation à acheter pour un investissement utile.Sur Saint-Rémy-de-Provence et ailleurs dans l’hexagone, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Un investissement limité
La loi Pinel fait état de certaines limites pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Notamment, l’appartement ou la maison ne pourra pas dépasser un montant au m² de 5500€ sur Saint-Rémy-de-Provence. Le montant global investi devra être en dessous de trois cent mille euros, et ce pour 2 habitations max, par an.
Les sommes investies grâce à cette loi concernent les niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros par an.
Un plafond de ressources pour les locataires
Il faudra mettre en location le bien vide et celui-ci devra être l’adresse principale des locataires.Un plafond de revenus existe, variant pour chaque région, pour les occupants futurs.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne garder son logement que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois 3 années si cela est désiré.Par chance, il sera possible de vendre lors de ces prolongations, sans subir de redressement.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de trouver des logements moins onéreux sur Saint-Rémy-de-Provence.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des réductions fiscales très profitables ont été mises en place.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question, et dépendra de la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Saint-Rémy-de-Provence ou ailleurs en France. Pour un logement neuf acheté en outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.